RMC Sport

Europa Conference League: l'énorme erreur d'arbitrage qui a privé Qarabag d'un but à Bâle

Lors de la "finale" du groupe H entre Bâle et Qarabag (3-0), jeudi soir en Europa Conference League, les Azerbaïdjanais auraient dû ouvrir le score, le ballon étant entré d'un bon mètre dans le but suisse. Mais l'arbitre a tout simplement laissé jouer.

Une erreur qui coûte cher. Lors de la 6e et dernière journée d'Europa Conference League entre Bâle et Qarabag jeudi soir, une sorte de "finale" du groupe H, l'arbitre de la rencontre a commis une grossière erreur.

Alors qu'on jouait la deuxième minute, Zoubir pensait avoir ouvert le score pour les Azerbaïdjanais, mais Fran Jovic a décidé de laisser jouer. Pourtant, les images sont claires: le ballon avait franchi la ligne de presque un mètre. Pour rappel, ni la VAR, ni la goal-line technology ne sont présentes en C4. Un fait de jeu qui a faussé la rencontre, sachant que Qarabag devait s'imposer pour terminer en tête du groupe.

Bâle inscrit trois buts dans la foulée

Malgré ce coup du sort, Qarabag a tout tenté pour ouvrir le score dans le premier quart d'heure, mais les Suisses se sont réveillés et ont ensuite fait très mal à leurs adversaires. Arthur Cabral a signé un doublé, tandis que Pajtim Kasami a mis son équipe à l'abri pour s'assurer de la première place du groupe (3-0), trois points devant leur adversaire du soir. Les Suisses sont assurés de disputer les huitièmes de finale de l'Europa Conference League, sachant que Qarabag devra disputer un barrage contre un troisième de groupe de la Ligue Europa.

Les Azerbaïdjanais, tête de série, pourraient tomber sur le PSV Eindhoven, le Sparta Prague, Leicester, Fernerbahce, Midtjylland, le Celtic, le Rapid de Vienne ou l'Olympique de Marseille, qui a assuré la troisième place de son groupe ce jeudi lors de la victoire face au Lokomotiv Moscou. Le tirage au sort aura lieu le 13 décembre, alors que les rencontres se joueront les 17 et 24 février prochain.

AS