RMC Sport

Europa Conference League: Feyenoord appelle ses supporters au calme contre Marseille

Le Feyenoord Rotterdam a appelé jeudi ses supporters au calme avant la demi-finale aller d’Europa Conference League contre l'Olympique de Marseille, le club néerlandais ayant écopé d'une nouvelle amende de l'UEFA à cause d'incidents lors du quart de finale.

"L'amende de 70.125 euros est la dixième sanction de cette saison européenne et signifie que l'UEFA a déjà infligé un total d'un demi-million d'euros d'amende au Feyenoord", a déclaré le Feyenoord Rotterdam dans un communiqué. "A l'approche des rencontres face à l'Olympique de Marseille les 28 avril et 5 mai en demi-finale d’Europa Conference League, le club adresse donc une demande urgente à ses supporters pour éviter que Feyenoord ne reçoive encore plus d'amendes", a-t-il ajouté.

Le club a souligné qu'il faisait toujours l'objet d'une sanction avec sursis d'un match européen à l'extérieur sans public et que de nouvelles perturbations pourraient entraîner des amendes encore plus élevées et des sanctions plus lourdes de la part de l'UEFA. L'amende de 70.125 euros, la dernière en date, a été infligé au club après le match à domicile contre le Slavia Prague le 7 avril pour allumage de fumigènes, jets de projectiles et blocage d'escaliers, a précisé le club.

Des enfants invités par l’OM face au Feyenoord

Le match aller contre Marseille doit se disputer jeudi 28 avril aux Pays-Bas et le match retour le jeudi 5 mai au Vélodrome. L'UEFA a en outre décidé mardi de fermer le virage nord du Stade Vélodrome de Marseille lors de la demi-finale retour face au Feyenoord Rotterdam, en sanction des incidents entre supporters lors du match OM-PAOK Salonique en quart de finale. Mais, selon nos informations, Marseille devrait obtenir l’autorisation de l’UEFA d’inviter 6 500 enfants dans cette partie du stade afin qu’elle ne reste pas vide. Des licenciés des clubs partenaires, des enfants du programme « Next Generation » ainsi que des enfants ukrainiens seront ainsi invités.

Mathieu Idiart avec AFP Journaliste RMC Sport