C’est terminé, Nice l’emporte (1-0) !
Le coup de sifflet final retentit. Nice l'emporte et empoche un premier succès important grâce à un but de Nicolas Pépé, bien aidé par le gardien du Slovacko. L'équipe de Lucien Favre se relance dans la course à la qualification pour la suite de la Conference League.
C’est irrespirable pour les Niçois
Nice n'arrive plus à garder le ballon, les attaques du Slovacko continuent. Todibo et Dante continuent de repousser les ballons.
Nice tient bon
Les assauts déferlent sur les cages de l'OGC Nice mais l'arrière-garde niçoise tient bon. Encore deux minutes à tenir.
7 minutes de temps additionnel
Nice va encore attendre un peu avant de savourer un potentiel premier succès européen cette saison. L'arbitre indique 7 minutes de temps additionnel, notamment à cause de l'interruption de jeu dûe à l'incident Bulka.
Le coude de Lemina dans la surface, pas de pénalty
Sur un duel aérien, Lemina met le coude en avant. Ça aurait pu être sanctionné, en plus dans sa surface de réparation. Pas de pénalty, la VAR n'est pas présente pour revisionner l'action.
Ramsey entre pour la fin du match
Le Gallois va finir la rencontre et venir soulager Nicolas Pépé, le buteur du soir côté niçois.
Atal joue avec le feu
Dans la surface, Youcef Atal intervient avec un tacle osé. C'est jugé régulier par l'arbitre, pas de pénalty mais avertissement pour les Niçois.
Bulka bien vigilant
À peine entré en jeu, Kozak envoie une lourde volée en direction des cages de Bulka. Le Polonais est vigilant et s'empare du ballon. Le gobelet reçu sur la tête n'a pas perturbé l'ancien du PSG, toujours dans la rencontre.
Le match reste ouvert
On est entré dans le dernier quart d'heure de la rencontre. Tout reste ouvert et Nice ne mène que 1-0. Pas suffisant pour permettre aux Aiglons d'aborder la fin de match sereinement face à une équipe du Slovacko qui maintient la pression.
Du changement côté tchèque
Kozak prend la place de Mihalik du côté du Slovacko. Une vraie réorganisation est attendue pour les dernières minutes de la rencontre.
Le Slovacko n’a pas dit son dernier mot
Les Tchèques ne sont pas tout à fait sonnés après l'ouverture du score niçoise et tentent de répliquer. Nice n'est pas encore à l'abri dans cette rencontre et un deuxième but ne serait pas de trop.
Pépé manque son dribble
De nouveau lancé à droite, Pépé se lance dans une série de dribbles mais le Niçois perd le ballon. Dommage, il y avait une bonne situation à négocier pour les Aiglons.
Thuram désorienté, l’arbitre ne siffle rien
En plein rush, Thuram se défait de la défense du Slovacko. Il est repris avec un gros contact adverse mais l'arbitre ne bronche pas. Aucune faute sifflée.
Les Niçois toujours à l’attaque
Le jeu a repris depuis l'incident avec Marcin Bulka. Les Niçois continuent d'attaquer. L'ouverture du score a fait du bien à l'équipe de Lucien Favre.
Bulka reste au sol, touché par un gobelet de bière
Le mauvais geste du kop tchèque. Le gardien polonais est touché par un gobelet en plastique rempli de bière et reste au sol. A priori plus de peur que de mal pour l'ancien pensionnaire du PSG. Le Slovacko s'expose tout de même à de grosses sanctions, alors que la partie est arrêtée pour le moment.
Après le poteau, Pépé touche la barre !
Nicolas Pépé continue de semer le trouble dans la défense tchèque. Dans la foulée de son but, l'ailier prêté par Arsenal enclenche une nouvelle frappe qui termine sur la barre transversale. C'est déjà le deuxième montant touché par le Niçois.
La bourde incroyable du gardien de Slovacko, 1-0 pour Nice !
L'OGC Nice ouvre le score ! Sur une frappe pourtant assez anodine, Nicolas Pépé vient inquiéter le gardien de Slovacko qui se loupe complètement et laisse le ballon terminer sa trajectoire dans les filets. 1-0.
Plus de peur que de mal pour Boudaoui
Boudaoui reprend sa place. L'international algérien a retrouvé ses esprits après quelques secondes passées au sol.
Cafouillage dans la surface, Boudaoui reste au sol
Ça cafouille dans la surface de l'OGC Nice. Dans un duel aérien, Boudaoui vient disputer un tête contre tête avec un Tchèque. Les deux joueurs restent au sol. Ça va toutefois reprendre.
C’est reparti !
C'est reparti pour la deuxième mi-temps ! Engagement cette fois-ci donné par les Niçois.
Mi-temps !
C'est la pause en République Tchèque ! Toujours 0-0 entre le FC Slovacko et l'OGC Nice. Un match relativement équilibré. Nicolas Pépé a touché le montant en début de rencontre, c'est la seule grosse occasion que les Niçois se sont procurés.
Bulka tranquille dans les cages
Sasinka envoie une frappe au sol mais c'est directement capté par Bulka. Ce n'était pas assez dangereux pour inquiéter le Polonais.
Toujours 0-0
À quelques minutes de la pause, toujours 0-0 entre les deux équipes. Nice cherche toujours à se procurer des occasions et garde la maîtrise sur la rencontre.
Slovacko se réveille
Les Tchèques pressent dans la moitié de terrain adverse et tentent de répliquer offensivement. En face, le Gym prend des risques à la relance.
Les Tchèques tiennent bon
Les Niçois cherchent toujours la faille mais cette équipe de Slovacko est bien en place et répond avec de l'intensité dans les duels.
Grosse faute sur Diop
Travnik prend aussi un carton jaune après une vilaine faute sur Diop. La chaussure de l'ancien Monégasque s'en décolle carrément.
Nice manque d’inspiration
Nice remet le pied sur le ballon, Slovacko est bien regroupé dans son camp, les Aiglons ont du mal à trouver des solutions.
Dante prend un jaune
La première biscotte de la partie est pour les Niçois. Dante fait une deuxième faute en quelques secondes, le Brésilien écope d'un carton jaune.
Bulka sort une belle parade
Mihalik apporte encore une fois le danger pour Slovacko. Le Tchèque arme une grosse frappe et oblige Bulka à faire un premier arrêt déterminant.
L’intensité retombe
Les Niçois baladent le ballon de gauche à droite, le bloc tchèque reste en place. Difficile à bousculer pour le moment.
Laborde recherché dans la surface
L'OGC Nice répète plusieurs fois le même circuit en ce début de match : Long ballon pour Laborde dans la surface, l'ancien montpelliérain arrive à contrôler le cuir sans toutefois bien le redresser.
Les Aiglons ont pris le contrôle
Après des premières minutes délicates, l'OGC Nice a repris la partie en main. Ça va beaucoup mieux pour l'équipe de Lucien Favre qui s'est procurée la première très grosse occasion du match.
Le poteau pour Pépé, énorme occasion pour Nice !
Quelle occasion pour Nice ! Atal envoie un bon centre que Pépé reprend de la tête. Ça touche le poteau droit. Le ballon revient dans les pieds de Diop qui n'arrive pas à trouver le cadre alors que le but semblait ouvert.
Première tentative de Pépé
À 25 mètres des cages tchèques, Nicolas Pépé arme une première frappe. C'est cadré mais ça file directement dans les gants du portier.
Nice remet le pied sur le ballon
La possession s'équilibre un peu, les Niçois font circuler le ballon. On assiste à un round d'observation entre les deux équipes pour le moment.
Nice sous pression d’entrée
L'entame de match est poussive pour les Niçois, acculés dans leur moitié de terrain.
Une première offensive tchèque
Sur le côté droit, Mihalik déborde et prend de vitesse la défense niçoise mais se heurte à Dante. Premier corner de la partie pour les Tchèques.
C’est parti !
Le coup d'envoi est donné par les Tchèques, c'est parti pour cette affiche de la 3e journée de Conference League.
Une minute de silence
Les 22 acteurs observent une minute de silence après les évènements tragiques en Indonésie.
Le onze du FC Slovacko est connu aussi
Le onze de départ du FC Slovácko : Nguyen - Tomic, Hofmann, Kadlec, Kalabiska - Havlik, Travnik - Petrzela, Holzer, Sasinka - Mihalik.
La composition de Nice, avec Pépé titulaire
Le onze de départ de l'OGC Nice : Bulka - Atal, Todibo, Dante, Bard - Lemina, Thuram, Boudaoui, Diop - Pépé, Laborde.
Bienvenue, coup d'envoi à 18h45
Bonjour à tous, bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre le match de la 3e journée d'Europa Conference League entre le FC Slovacko et l'OGC Nice. Le coup d'envoi est prévu à 18h45 au Mestky Fotbalovy Stadion. La rencontre est aussi à suivre en direct à la télévision sur RMC Sport 2.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa