Nice : cinq joueurs victimes d’un virus à Belgrade
Cinq joueurs niçois et trois membres du staff de l’OGCN ont été frappés par un virus intestinal lors du déplacement en Serbie pour affronter le Partizan Belgrade. Le plus touché aura été Melvin Bard, absent de la feuille de match. Marcin Bulka, pressenti titulaire, a également été touché et est resté sur le banc.
Les raisons de ce virus intestinal restent pour le moment indéterminées par l’OGCN qui se déplace pourtant en Coupe d’Europe avec son propre cuisinier.
Timothée Maymon, à Belgrade
Le point sur le classement
Après ce match nul, Nice est provisoirement troisième du groupe D en Conference League.
Le classement complet :
1. Cologne : 4 points (+2)
2. Partizan : 2 points (0)
3. Nice : 2 points (0)
4. Slovacko : 0 point (-2)
C’est terminé, match nul entre le Partizan et Nice (1-1) !
C'est terminé ! Nice accroche un point sur la pelouse du Partizan Belgrade (1-1) et enchaîne un deuxième match nul après celui face à Cologne la semaine dernière. Il faudra faire mieux pour Lucien Favre mais des signes prometteurs ont été entrevus ce soir.
4 minutes de temps additionnel
Quatre minutes de bonheur en plus dans cette rencontre, ou plutôt de tension. Les Niçois sont toujours tenus en échec et tentent toujours de débloquer la situation.
Lotomba loupe sa chance
Positionné à gauche, Lotomba s'élance et prend de vitesse la défense de Belgrade. Son centre manque de précision, c'est dommage pour les Niçois.
Nice tient bon en défense
Les dernières minutes sont compliquées pour Nice tandis que les Serbes sont poussés par leur public. Le bloc des Aiglons tient bon pour le moment.
Encore du changement à Nice
Jordan Lotomba prend la place du buteur du jour, Joe Bryan. Nicolas Pépé laisse sa place à Bilal Brahimi. Cinq minutes pour débloquer la rencontre, toujours 1-1.
Belgrade met la pression
Comme en fin de première période, les Serbes terminent bien le match. La pression est mise sur les cages de Nice, fin de match compliquée.
Thuram et Lemina laissent leur place
Les deux milieux quittent la pelouse, c'est Rosario et Beka Beka qui entrent en jeu, comme prévu donc depuis plusieurs minutes.
Boudaoui plein d’énergie
L'Algérien bouillonne dans l'entrejeu niçois. Ça fait du bien à Nice qui a besoin de mouvement pour créer le décalage en cette fin de partie.
Un quart d’heure pour faire la différence
Plus que quinze minutes dans le temps réglementaire. Le match est ouvert et on sent que l'ouverture peut venir des deux côtés. Les Niçois ont aussi des occasions.
Rosario et Beka Beka vont entrer en jeu
Les deux milieux enlèvent leur chasuble et vont entrer en jeu. Du sang frais pour Nice.
Gomes loupe le 2-1 pour Belgrade !
Diabaté est encore trouvé dans la profondeur, l'ailier est sur un petit nuage et continue son récital. Il sert Ricardo Gomes dans l'axe mais l'attaquant loupe le cadre, quelle occasion pour les Serbes ! On était tout proche de la punition pour Nice.
La tête d’Urosevic passe à côté
Les attaques défilent des deux côtés. Trouvé dans la surface, le capitaine du Partizan, Urosevic, envoie une tête qui passe à côté de la cage de Schmeichel.
Le poteau pour Diop !
À peine entré en jeu à la place du jeune Ilie, Sofiane Diop touche le poteau droit de Popovic. La tête lobée de l'ancien Monégasque était très bonne. Quelle occasion pour Nice !
Diabaté continue de mettre le feu
Le Partizan est déchaîné, Diabaté aussi. Sur son côté droit, l'ancien pensionnaire de Leicester City met le feu et s'écroule dans la surface. L'arbitre ne bronche pas, pas de pénalty.
L’égalisation du Partizan, c’est signé Diabaté !
L'homme en forme côté Partizan, c'est définitivement lui. Véritable poison depuis le début du match, Diabaté égalise pour les Serbes d'une frappe limpide qui vient se loger en lucarne. Tout est à refaire pour les Aiglons. 1-1.
Laborde loupe une grosse occasion
Sur un superbe décalage de Nicolas Pépé, Gaëtan Laborde se retrouve seul face au but. L'attaquant sent mal le coup et effectue un crochet non nécessaire avant d'envoyer une frappe qui fuit le cadre. On était proche du 0-2 pour Nice.
Les Niçois redémarrent bien
Après la tempête en fin de première mi-temps, la pause a fait du bien à l'OGC Nice. Les Aiglons sont revenus avec des bonnes intentions sur la seconde période.
Ça passe au-dessus pour Pépé
Dans l'axe, c'est Nicolas Pépé qui se charge du coup-franc. C'est un peu trop enlevé pour l'ailier d'Arsenal et ça passe au-dessus.
Gros coup-franc pour Nice, Traoré prend jaune
Nice va avoir un coup-franc intéressant à négocier après une faute de Traoré aux abords de la surface. Le milieu de Belgrade prend un jaune alors que Thuram reste au sol. Pablo Rosario et Alexis Beka Beka intensifient leur échauffement.
La frappe de Boudaoui s’envole
Les Niçois prennent le temps pour écarter le bloc de Belgrade. Boudaoui tente sa chance de loin mais sa frappe s'envole dans les tribunes de l'enceinte serbe.
Todibo taille patron
Todibo continue sa démonstration de force. L'ancien défenseur de Toulouse et du FC Barcelone est pour l'instant en totale sérénité dans cette rencontre.
Laborde rôde en attaque
Dans un registre qu'il affectionne, Gaëtan Laborde continue de rôder derrière les défenseurs de Belgrade. À ses partenaires de le trouver un peu plus qu'en première période.
C’est reparti !
Le coup d'envoi de la deuxième période est donné au Stadion Partizana. Aucun changement à noter du côté de l'OGC Nice.
Mi-temps ! Nice toujours devant (0-1)
Après un nouvel arrêt de Schmeichel, la mi-temps est sifflée et l'OGC Nice peut souffler. Les Aiglons mènent toujours grâce à un but de Joe Bryan en début de rencontre mais le Partizan est loin d'avoir dit son dernier mot.
2 minutes de temps additionnel
Deux minutes de plus dans cette première période. La pause va être bien accueillie par les Niçois alors que le Partizan traverse son premier gros temps fort de la rencontre.
Le sauvetage exceptionnel d’Atal !
Encore un gros cafouillage dans la défense niçoise. Ricardo Gomes en profite et envoie une frappe cadrée qui bat complètement Schmeichel. C'est Atal qui sauve les meubles de la tête sur sa ligne, l'Algérien est d'ailleurs complètement sonné et reste au sol.
Les Niçois manquent de justesse
Les visiteurs mènent toujours sur la plus petite des marges. S'ils ne sont pas vraiment inquiétés par le Partizan, les Aiglons manquent pour le moment de justesse pour se mettre à l'abri dans cette rencontre.
La panique dans la défense de Nice
Sur un centre assez anodin, les Niçois peinent à se dégager et se mettent eux-mêmes en danger. C'est finalement écarté, plus de peur que de mal pour l'OGC Nice mais un sérieux avertissement.
Lemina déterminant au milieu
Mario Lemina multiplie les bonnes interventions et rassure l'OGC Nice. Le milieu coupe un rush de Diabaté alors que l'ailier du Partizan était lancé. Bonne défense du Gabonais.
Des Niçois s’échauffent
Plusieurs joueurs niçois ont été envoyés à l'échauffement par Lucien Favre, notamment Alexis Beka Beka et Sofiane Diop. Pas de blessé a priori mais on pourrait rapidement voir des changements dans cette partie. Peut-être à la mi-temps ?
Une première demi-heure maîtrisée pour Nice
Après 30 minutes de jeu, l'OGC Nice conserve toujours son avantage acquis très tôt dans la partie grâce à un but de Joe Bryan (2').
Les Niçois sont bien rentrés dans la partie et dominent. Laborde s'est procuré une autre grosse occasion et l'objectif est maintenant de faire le break pour la bande de Lucien Favre.
Dante apporte le danger dans les airs
Sur un bon centre enveloppé par Joe Bryan, Dante s'élève plus haut que tout le monde et envoie une tête. Ce n'est pas assez puissant pour inquiéter Popovic qui intercepte tranquillement le ballon.
Laborde proche de faire le break
Trouvé par Pépé, Laborde sent bien le coup et arme une frappe au premier poteau. L'ancien Rennais bute sur Popovic qui couvre bien l'angle. Les Niçois veulent faire le break, c'est plutôt bon signe.
Diabaté, dynamiteur de Belgrade
Le plan semble clair pour le Partizan Belgrade et c'est le côté droit de Diabaté qui est ciblé. L'ailier est en jambes et pose des difficultés à la défense niçoise pour le moment.
Dante s’emmêle les pinceaux
En défense, Dante s'emmêle les pinceaux et perd le ballon. Ricardo Gomes en profite pour partir dans un rush solitaire mais n'est pas accompagné par ses partenaires.
Todibo impérial en défense
Mario Lemina perd un ballon dans l'entrejeu qui permet aux Serbes de lancer une contre-attaque, aussitôt cassée par Jean-Clair Todibo. C'est bien joué de la part du défenseur français.
Pépé aimante les ballons
L'ailier prêté par Arsenal est omniprésent en ce début de rencontre et touche beaucoup de ballons. L'attaquant balaie toute la ligne offensive, de droite à gauche.
Atal se heurte à la défense de Belgrade
Sur une merveille d'ouverture de Dante, Atal est trouvé côté droit. Le latéral est lancé dans la profondeur et tente de revenir dans l'axe. Il arme une frappe contrée par la défense de Belgrade.
Bryan va avoir du boulot
Le latéral a parfaitement lancé son match avec un but dès la deuxième minute mais a un sérieux client. Sur ce début de rencontre, Diabaté est très remuant.
La possession en faveur de Nice
Les Niçois démarrent bien la rencontre et mettent le pied sur le ballon en cette entame. L'ouverture du score de Joe Bryan a mis les Aiglons sur de bons rails.
Schmeichel rassure dans les airs
Sur corner, Peter Schmeichel s'emploie dans les airs et rassure son arrière-garde. Ça va mettre en confiance le portier niçois.
Belgrade tente de sonner la révolte
Les Serbes tentent de répliquer après cette ouverture du score précoce de l'OGC Nice. Une première occasion chaude avec une tête de Ricardo Gomes qui passe toutefois nettement à côté de la cage de Schmeichel.
Bryan ouvre déjà le score pour l’OGC Nice !
Les Niçois ne pouvaient pas rêver d'une meilleure entame ! Sur un cafouillage défensif, Joe Bryan ouvre le score pour l'OGC Nice ! Le latéral gauche prêté aux Aiglons reprend victorieusement une frappe de Boudaoui lance les siens de la meilleure manière.
C’est parti !
Le coup d'envoi est donné entre le Partizan Belgrade et l'OGC Nice ! Ce sont les Niçois qui engagent.
Coup d’envoi imminent
Les 22 acteurs sont sur la pelouse du Stadion Partizana. L'arbitre va donner le coup d'envoi dans quelques secondes.
Des retours importants pour l’OGC Nice
Lucien Favre peut compter sur Youcef Atal, titulaire dans le couloir droit. Autre retour important, celui de Mario Lemina dans l'entrejeu.
Le Stadion Partizana est prêt
La composition de Belgrade est tombée aussi
Le onze de départ du Partizan Belgrade : Popovic - Zivkovic, Markovic, Vujacic, Urosevic - Fejda, Traoré - Andrade, Natcho, Diabaté - Ricardo Gomes
La composition de Nice, Pepe titulaire
Le onze de départ de l'OGC Nice : Schmeichel - Atal, Todibo, Dante (c), Bryan - Boudaoui, Lemina, Thuram - Pepe, Laborde, Ilie.
Bonjour à tous !
Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le live de la rencontre Partizan Belgrade - OGC Nice (à suivre en direct sur RMC Sport 1). Après un premier match nul face à Cologne (1-1), les Niçois vont tenter d'aller décrocher un premier succès.