RMC Sport

EN DIRECT - Nice-Cologne: l'UEFA a ouvert une procédure disciplinaire

Résultat Nice - FC Cologne : match de Europa Conference League, 1ère journée, 08/09/2022
  • H. Boudaoui (38')

  • J. Hector (59')

  • T. Hübers (60')

1

NIC

  • (62’) A. Delort (p)

1

1

2

KOE

  • (19’) S. Tigges

Terminé

Voir

Les Niçois s'en étaient remis à un éclair de génie d'Alexis Beka Beka pour se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue Europa Conférence aux dépens du Maccabi Tel-Aviv. Ce jeudi, l'OGC Nice a manqué d'un sauveur pour son entrée en lice lors de la réception du FC Cologne à l'Allianz Riviera (1-1). Très vite menés, les joueurs du Gym ont fait preuve de caractère pour revenir à hauteur des Allemands avant de buter à de nombreuses reprises sur un Swxabe des grands rendez-vous ! Malheureusement, ce n'est pas le foot qui a marqué cette rencontre, mais bel et bien les incidents d'avant match entre les supporters des deux clubs. Une enquête a d'ores et déjà été ouverte.

Possession

%

NIC

47.8%

KOE

52.2%

Tirs cadrés

NIC

7

KOE

4

Passes

NIC

392

KOE

441

Duels Gagnés

NIC

50

KOE

41

Fautes Commises

NIC

10

KOE

13

Arrêts

NIC

3

KOE

6

L'UEFA ouvre une procédure après les incidents

Il fallait s'y attendre mais c'est cette fois officiel: l'UEFA ouvre une procédure après les incidents d'avant-match jeudi soir à Nice, pour la réception de Cologne en Ligue Europa Conférence.

Plusieurs motifs à l'étude concernant l'OGCN: jets d'objets, usage de feux d'artifice, perturbations de foule, identification des responsables, personnel de sécurité, recherche de spectateurs, limitation des mouvements de spectateurs, blocage des accès du public.

Les motifs à l'étude concernant Cologne: jets d'objets, usage de feux d'artifice, perturbations de foule.

Plus d'informations ici.

"Le dispositif était suffisant" estime Gérald Darmanin

Présent à Lyon pour échanger avec le maire Grégory Doucet, Gérald Darmanin a réagi au lendemain des incidents avant la rencontre entre Nice et Cologne. Le ministre de l'Intérieur assure que le dispositif de sécurité était suffisant.

"Le dispositif était parfaitement suffisant. Le préfet avait à sa main énormément de forces mobiles puisqu'il y avait jusqu'à sept unités de forces mobiles. Les incidents, tout à fait dramatiques, se sont déroulés dans le stade. Je ne peux que saluer le travail des policiers, qui sont intervenus dans des conditions difficiles. Le match a tout de même pu se tenir. L'après-match a pu se tenir dans les meilleures conditions possibles.

Nous devons mettre fin aux violences dans les stades. Le ministre des sports a eu l'occasion de s'exprimer sur ce point. Ce n'est pas la première fois que nous vivons cela. Il y a quelques semaines, à Saint-Étienne, les choses ont été aussi difficiles. Toute l'année dernière il y a eu des violences extrêmement fortes dans le monde du football. La LFP et la FFF ont pris des mesures que je veux saluer. Il faut que nous continuons à le faire parce qu'on voit bien que le sport, le foot en particulier, est une fête gâchée par des gens qui utilisent la violence au lieu de regarder un match de football.  

Je voudrais saluer le travail du préfet de la République. J'ai demandé un rapport au préfet pour en tirer les conclusions pour les prochains matchs à enjeux. Le match a pu se dérouler dans des conditions, les meilleures, avec des incidents extrêmement regrettables et de nombreux blessés"

La ville de Nice a ramassé sept tonnes de déchets après le passage des supporters de Cologne

Après un nouveau bilan, le coût des incivilités liées au cortège des supporters de Cologne dans les rues de Nice approche les 50.000 euros.

Les agents municipaux ont ramassé quasiment sept tonnes de déchets, essentiellement des canettes et bouteilles de bière. Ils ont repeint la façade de la boutique de l’OGC Nice qui avait été taguée sur la place Massena. Des tags ont aussi été réalisés sur des compacteurs à énergie solaire présents et sur le socle de la structure “La chaise bleue de SAB” sur la Promenade des Anglais.

MT

"Un stade, ce n'est pas un défouloir", le coup de gueule de Rivère

Présent en conférence de presse au lendemain des incidents, le président niçois Jean-Pierre Rivère regrette profondément les violences qui ont eu lieu au sein de l'Allianz Riviera.

"Je crois que notre ministre des Sports a tout résumé. Il y en a marre, peste-t-il. Quand vous vivez ça en direct, c’est terrible. Quand le lendemain vous le vivez une deuxième fois avec le recul, c’est encore pire parce qu’on a des images qui sont terribles. Ce n’est plus possible. Le football est un sport, un jeu, on accueille des familles, des enfants, ce n’est plus supportable".

"Le constat que je fais, c’est qu’en terme de sécurité, si le stade est sectorisé, on sécurise un peu mieux les choses, pointe le président du Gym. Si on met trois fois plus de stadiers, on peut sécuriser un peu plus. Mais à un moment, il y a un constat: Il y a des ultras et des hooligans. Ces gens-là, les hooligans, n’ont rien à faire dans un stade de football ni autour. D’autant plus que ce sont des gens qui, je pense, n’en sont pas à leur première affaire. Je parle notamment de certains Parisiens. Il faut qu’on trouve une solution pour que ces gens ne s’approchent plus d’un stade. Un stade ce n’est pas un défouloir, ce n’est pas un lieu de combat, c’est un lieu de partage et de sport. On en est très, très loin".

Plus d'informations ici.

Des enquêtes ouvertes par la justice

Le parquet de Nice a ouvert trois cadres d'enquête.
► Dégradations en réunion sur la boutique officielle du club de l'OGC Nice
► Violences en réunion aux abords du stade
► Violences en réunion au sein de l'enceinte sportive, introductions et jets de fumigènes et dégradations en réunion commises à l'intérieur du stade de l'Allianz Riviera.

Ces enquêtes sont confiées à la sûreté départementale de Nice.

Des dégâts matériels estimés à 35.000 euros

Les dégâts causés par le cortège de supporters de Cologne s'élève, selon la mairie de Nice, à 25.000 € sur la ville et 10.000 € précisément sur les stations tramway. Un nouveau bilan doit être fait dans la journée par la ville.

MT

Toujours pas d'interpellation au lendemain des incidents

Il n'y a eu aucune interpellation jeudi soir, après les affrontements entre supporters de l'OGC Nice et du FC Cologne, à l'Allianz Riviera de Nice, avant le coup d'envoi de la rencontre de Ligue Europa Conférence, a précisé le parquet de Nice jeudi.

"Il n'y a pas eu d'interpellation, mais des enquêtes seront diligentées avec notamment un travail d'analyse de la vidéo" pour identifier les supporters responsables, a indiqué vendredi à l'AFP le procureur de la République de Nice, Xavier Bonhomme.

AFP

Plus d'informations ici.

Le PSG réagit après les violences ayant impliqué certains supporters du club

Le PSG a publié un communiqué au lendemain des violences provoqué par des supporters de Cologne dans les tribunes de l'Allianz Riviera à Nice. Certains supporters parisiens s'étaient inflitrés avec les Allemands et deux d'entre eux ont été blessés dans ces violences, dont un dans un état grave. Ils appartiennent au groupe Supras Auteuil, dissous par le club il y a douze ans. Le PSG se désolidarise de leurs agissements et envisagent des poursuites

"Le Paris Saint-Germain condamne avec la plus grande fermeté les violences commises à l'occasion de la rencontre entre l'OGC Nice et le FC Cologne. Depuis plus d'une dizaine d'années, le Paris Saint-Germain est l'un des clubs les plus engagés pour éradiquer la violence dans les stades de football. Le club tient à préciser que le groupe Supras Auteuil a été dissous par un décret du 29 avril 2010, ne sont pas reconnus comme supporters du PSG et sont interdits d'accès au Parc des Princes. Le club rappelle qu'il reconnaît uniquement les organisations de supporters signataires de la convention des droit et devoirs du supporter, avec lesquelles il échange toute l'année pour garantir des conditions de sécurité optimlaes dans son enceinte à l'occasion des déplacements de l'équipe première. Le club étudie les suites à donner aux atteintes portées à sa réputation par les agissements de ces derniers."

De nombreux traumatismes pour le supporter tombé des tribunes

Le supporter parisien tombé de la tribune présidentielle de l'Allianz Riviera avant le match entre Nice et Cologne devrait sortir de l'hôpital Pasteur 2 dans les jours qui viennent. Il souffre de nombreux traumatismes mais ses jours ne sont pas en danger. 

MT

Un syndicat de police accuse la préfecture

Bruno Bartocetti, secrétaire national délégué de la zone Sud unité SGP Police-FO, pointe du doigt plusieurs responsables sur le plateau d'Apolline Matin ce vendredi. Selon lui, la police et la préfecture ont fauté.

"Il faut impérativement mieux séparer les supporters, dénonce-t-il. Les incidents ont commencé bien avant le match. Quand on se retrouve avec de tels débordements, on regarde le travail de police et la police a fait son travail bien en amont en prévenant la préfecture et l’OGC Nice qu’il y avait trop de supporters."

"Je pointe du doigt les organisateurs du match mais aussi avec beaucoup de sévérité la préfecture qui était au courant que nous pourrions rencontrer des difficultés et nous les constatons aujourd’hui", conclut Bartocetti.

Plus d'infos ici.

9 policiers blessés

Selon des sources policières, neuf blessés légers sont à déplorer du côté de la police, à savoir sept CRS et deux policiers de sécurité publique. Pour rappel, 32 blessés au total, dont un grièvement, sont à déplorer selon les informations de l'AFP.

BFMTV

"Ils ont voulu s’en prendre à tout ce qui bouge", un policier raconte les scènes de chaos

Après les graves incidents entre supporters de Nice et de Cologne, jeudi, avant le match d’Europa Conference League (1-1), un policier présent à l’Allianz Riviera raconte pour RMC Sport sa triste soirée.

>> Son témoignage est à lire par ici

Le lourd bilan après les affrontements

Un très lourd bilan est à déplorer après les violents affrontements entre supporters ce jeudi à l'Allianz Riviera. Au total, 32 personnes ont été blessées, dont deux policiers et un stadier, et quatre hospitalisées, selon un dernier bilan de la préfecture vers 22h30. Parmi elles, un supporter venu de la tribune du FC Cologne a été hospitalisé en "urgence absolue" après une chute de plus de cinq mètres entre deux niveaux des tribunes. Son pronostic vital n'était plus engagé, selon le dernier point de la préfecture.

Nice « condamne avec fermeté » les incidents

L’OGC Nice a posté un communiqué afin de condamner "avec la plus grande fermeté les incidents" survenus avant le match face à Cologne. "La sidération demeure", déplore le club azuréen après les graves affrontements entre supporters des deux camps. Nice assure avoir "tout mis en œuvre pour accueillir dans les meilleures conditions les fans du FC Cologne." "La direction de l’OGC Nice entend que toute la lumière soit faite sur les conditions qui ont rendu possibles cette succession d’événements qui abiment l’esprit de fête populaire que doit véhiculer le football, afin que les mesures nécessaires soient prises pour encadrer ses prochaines rencontres européennes."

Fin du match

Nice sa rassure un peu face à Cologne (1-1)

C'est terminé à l'Allianz Riviera ! (1-1)

Après la défaite face à l'AS Monaco le week-end dernier (0-1), l'OGC Nice n'a pas retrouvé le chemin de la victoire ce soir pour la réception du FC Cologne (1-1) mais engrange quelques bons points. La réaction des coéquipiers de Delort, buteur sur penalty, lors du deuxième acte de la rencontre laisse présager de bonnes choses.

90’

3 minutes de temps additionnel

Il y aura 3 minutes en plus !

89’

Stat'

Dans cette deuxième période, l'OGC Nice a tiré au but à 12 reprises. Seulement deux fois pour Cologne. Le Gym manque clairement de réalisme, pas d'idées.

86’
Changement tactique

Changement pour le FC Cologne

85’

DELORT PROCHE DU 2-1 !

Super coup de casque de Delort sur ce centre de Diop mais le portier de Cologne réalise encore la parade qu'il faut pour laisser les siens dans la partie ! Arrêt XXL !

78’

Domination niçoise !

Voilà quelques minutes que les Allemands ne voient plus le ballon.

Les Niçois dominent cette fin de match, remportent la grande majorité des duels, sont sur l'ensemble des seconds ballons et à fortiori, se montrent plus dangereux ! Cette frappe de Pépé est contrée mais voilà une nouvelle occasion des locaux.

75’

Frappe de Delort !

Nice pousse et Delort continue de dégainer les tentatives ! Cette fois-ci c'est un tir puissant de la droite vers la gauche qui termine dans les gants du portier allemand !

73’
Changement tactique

Changements côté Niçois !

Sorties de Boudaoui et de Bryan, et entrées de Nicolas Pepe et Melvin Bard. Et si la différence venait du banc ?

67’

Thuram tombe dans la surface... RIEN !

Thuram est déstabilisé par Skhiri dans la surface mais l'arbitre demande au joueur niçois de se relever. Le contact était quand même assez important pour siffler penalty.

63’

TRANSVERSALE DE LABORDE !

Sur le coup d'envoi, Laborde profite d'une mauvaise passe d'un des défenseurs de Cologne pour décocher une reprise. La barre transversale sauve les visiteurs !

61’
but!!!

BUT DE DELORT !

En puissance et en plein centre du but ! L'OGC Nice égalise juste après l'heure de jeu grâce à Delort sur ce penalty !

60’
Penalty

PENALTY !

Main d'Hubers dans la surface de réparation sur ce coup franc ! L'OGC Nice obtient un penalty !

59’
Carton jaune

Super coup franc pour l'OGC Nice !

Faute d'Hector à l'entrée de la surface après ce beau numéro de Beka Beka. Le capitaine du FC Cologne écope d'un carton jaune et Nice a l'occasion de revenir dans cette partie sur ce coup franc !

56’
Changement tactique

Trois changements au FC Cologne

55’

Delort tout proche de l'égalisation !

Incroyable parade de Schwabe sur ce coup de casque ravageur de Delort sur un beau centre de Laborde ! La défense du FC Cologne était battue mais le portier allemand sauve les visiteurs de l'égalisation. Toujours 0-1 !

52’

Nouvelle faute de Schindler

Schindler perd encore son duel avec Diop et fait chuter l'ancien monégasque sur le long de la ligne de la touche. L'arbitre siffle faute mais toujours pas de carton.

50’

Cologne réclame une main

Thielmann réclame une main après ce centre. Pour rappel, il n'y a pas de vidéo arbitrage ce soir. Le jeu reprend et donc il n'y aura pas de penalty.

49’

Dante trop court

Le capitaine de l'OGC Nice est trop court pour dévier ce centre de Boudaoui au second poteau. C'était bien fait.

48’

Le corner ne donne rien

Le ballon termine directement dans les gants de Schwabe.

47’

Corner pour Nice

La défense du FC Cologne dégage le ballon comme elle le peut et offre un bon corner au Gym !

46’

C'est reparti à l'Allianz Riviera ! (0-1)

Aucun changement à noter à la pause, on repart avec les mêmes des deux côtés.

Mi-temps

Mi-temps !

Les Niçois sont en grande souffrance depuis le coup d'envoi de ce match et rentrent aux vestiaires menés par des joueurs du FC Cologne réalistes ! 1-0 pour les Allemands !

43’

Beaucoup d'approximation technique

Il y a de nombreux déchets dans la transmission en cette fin de première période, de part et d'autre. Le jeu est haché, de quoi ne pas faire les affaires des Niçois, toujours menés.

39’
Carton jaune

Jaune pour Boudaoui

La première biscotte de la partie est pour Hicham Boudaoui suite à son intervention tardive sur Hector.

37’

DELORT MANQUE SON DUEL !

Quelle occasion pour l'OGC Nice ! Laborde sert Delort d'un extérieur du pied fantastique, mais l'attaquant niçois perd son duel face à Schwabe. Le portier s'allonge et éloigne le danger du pied.

35’

Stat'

Après 35 minutes de jeu, les Niçois comptent 38% de possession. Pour les occasions, ils ont tenté leur chance une fois. Sept du côté de Cologne.

33’

Nice n'y arrive pas...

Toujours aucune occasion franche à mettre à l'actif de l'OGC Nice après une demi-heure de jeu. Les Allemands se montrent eux bien plus tranchants et tentent de faire le break avant le retour aux vestiaires.

29’

COLOGNE TOUT PROCHE DU BREAK !

Thielmann tente de servir ses coéquipiers sur un centre à ras-de-terre. Dante devie le ballon qui passe à quelques centimètres des buts de Bulka. Le corner qui suit ne donne rien.

27’

Faute de Schindler sur Diop

L'ancien monégasque se défait du latéral de Cologne, qui laisse tout de même trainer son pied droit. Faute mais toujours pas de carton.

26’

Les 8000 supporters allemands font du bruit !

C'est simple : ils ont pris possession de l'Allianz Riviera et l'ouverture du score ne va pas arranger la situation des Niçois. Le douzième homme ne répond pas, difficile peut-être d'avoir le coeur à supporter son équipe après les lourds incidents d'avant-match.

22’

Nice tente de réagir !

Super mouvement des Niçois ! Beka Beka ne trouve toutefois pas Delort dans la surface. Le portier de Cologne semblait battu. Toujours 1-0 pour les visiteurs.

Les deux supporters gravement blessés sont des ultras parisiens

Pendant que les joueurs de l'OGC Nice et du FC Cologne s'affrontent sur la pelouse de l'Allianz Riviera, un supporter est pris en charge à l'hôpital Pasteur 2. Il s'agit d'un supporter de nationalité française, membre du groupe de supporters du PSG "Supras Auteuil", dissous en 2010 et présent en tribune aux côtés des Allemands. Un autre ultra parisien, qui faisait partie du cortège qui a traversé la ville ce jeudi, est lui retourné en tribune après avoir reçu un coup de couteau.  

Le groupe "Supras Auteuil" est un ancien groupe qui n'est plus reconnu par le club.


Maxime Tilliette

19’
but!!!

BUT POUR COLOGNE ! (0-1)

Ouverture du score des visiteurs au terme d'un beau mouvement collectif !

Steffen Tigges, à la retombée d'un beau centre de Thielmann, trouve le chemin des filets d'une superbe reprise au second poteau. Nice est mené !

18’

POTEAU POUR COLOGNE !

La frappe de Ljubicic trouve le poteau des cages niçoises ! Voilà une première grosse alerte pour les locaux !

17’

Première mèche allumée par Nice

Première occasion pour l'OGC Nice sur cette contre-attaque orchestrée par Delort ! L'attaquant algérien frappe à l'entrée de la surface et le portier de Cologne éloigne le danger après une belle parade.

15’

Cologne ne se cache pas

Les joueurs du club allemand enchainent les centres. Pour le moment, la défense niçoise reste attentive mais avantage, aux points, pour Cologne, après un quart d'heure de jeu.

6’

Phase d'observation

Les deux équipes s'observent pour le moment. Pas grand-chose à se mettre sous la dent côté Niçois.

4’

Corner pour rien...

C'est tranquille pour la défense de l'écurie allemande. Le danger est éloigné.

3’

Corner pour l'OGC Nice !

Première occasion pour les Niçois, mais Joe Bryan ne parvient pas à trouver ses partenaires sur ce centre. Corner à suivre.

1’
Coup d'envoi

Coup d'envoi !

C'est parti à Nice ! (0-0)

Ce sont les visiteurs, en noir, qui ont donné le coup d'envoi de ce match ! Ambiance pesante évidemment.

Le coup d'envoi est imminent !

Les joueurs sont sur la pelouse de l' Allianz Riviera, accompagnés de l'arbitre de la rencontre Luís Godinho.

Les portes de l'Allianz Riviera sont à nouveau ouvertes

Les portes de l'Allianz Rivera rouvrent enfin. Elles avaient été fermées au moment des échauffourées à l'intérieur du stade. Pas de mouvement de foule à signaler malgré l'impatience de certaines personnes arrivées aux alentours de 18h.

MT à Nice

Le supporter allemand qui a chuté n'est plus en urgence absolue

On compte neuf blessés dont au moins un supporter allemand qui a été blessé par arme blanche (coup de couteau). Le bilan est provisoire. Le supporter allemand qui est tombé d’une tribune. (chute de cinq mètres) n’est plus en urgence absolue. Il est conscient.

La réaction de Jérôme Rothen

Du renfort pour les forces de sécurité

Alors que les portes d'accès à l'Allianz Riviera sont toujours fermés, selon BFM Côte d'Azur, des renforts au niveau des forces de sécurités sont arrivés dans le stade.

Vidéo : Comment tout a (vite) dégénéré en tribunes avant le match

Les joueurs sont à l'échauffement

Les joueurs de Nice et de Cologne sont sur la pelouse pour le traditionnel échauffement d'avant-match.

Sept supporters blessés, dont deux dans un état grave

Le triste bilan provisoire des incidents est de sept supporters blessés, dont deux dans un état grave. Un fan allemand qui a fait une chute de cinq mètres est en "urgence absolue."

Le coup d'envoi à 19h40

Le match aura bien lieu. Le coup d'envoi qui devait être donné à 18h45 sera donné à 19h40. Au moindre incident, la rencontre sera arrêtée.

Des policiers rapportent être "dépassés" à Nice

De violents affrontements ont donc éclaté juste avant le match de Coupe d'Europe à Nice. Les forces de l'ordre et les forces municipales mobilisées depuis ce matin ont été dans l'obligation d'utiliser du gaz lacrymogène pour disperser la foule. Sauf que d'après les remontées auprès de RMC Sport de plusieurs policiers de terrain présents dans le dispositif de sécurité mis en place à l'extérieur, ils rapportent qu'ils ont été complètement "dépassés" juste avant la rencontre. Pour eux, le dispositif "n'était pas assez conséquent" pour un match "annoncé comme tendu" depuis plusieurs jours. Les CRS ont été obligés d'intervenir au sein de l'enceinte sportive.

NP

Un supporter de Cologne en "urgence absolue"

Le supporter de Cologne qui a fait une chute de 5 mètres à l'Allianz Riviera est en "urgence absolue", annonce la préfecture.

>> Toutes les informations

Réunion avec l'UEFA et le préfet, le coup d'envoi reporté. L'UEFA pousse pour maintenir le match

Le Préfet des Alpes-Maritimes va s'entretenir avec l'UEFA et les dirigeants des deux clubs concernant la tenue de la rencontre. La décision prise sera commune. Les supporters allemands arrivés en masse dans la journée ont absorbé une quantité importante d'alcool ces dernières heures dans le centre ville.  Le coup d'envoi est d'ores-et-déjà reporté. Les portes du stade ont été fermés.

Selon nos informations, l'UEFA pousse maintenir la rencontre. Mais le préfet des Alpes-Maritimes et l'OGCN ne le souhaitent pas.

MT et CB

Dante et Hector tentent d'apaiser les tensions avec les fans

Le défenseur niçois Dante et le milieu de terrain de Cologne Jonas Hector discutent avec certains fans pour tenter d'apaiser les tensions.

Le coup d'envoi en danger

Selon nos informations, la rencontre devrait être reportée à la suite des graves incidents actuellement en cours à l'Allianz Riviera.

Graves incidents à l'Allianz Riviera, un supporter tombe d'une tribune

Des heurts ont éclaté à l'Allianz Riviera. Les supporters allemands ont tenté de rejoindre les Niçois pour en découdre. Un supporter est tombé d'une tribune et semble gravement touché. Il est actuellement pris en charge. Les forces de l'ordre ont utilisé du gaz lacrymogène pour disperser la foule.

Plus d'informations ici.

La colère du maire de Nice sur le comportement des supporters de Cologne

Christian Estrosi, maire de Nice: "Je déplore les comportements inciviques et scandaleux des supporters de Cologne et le non respect de la ville qui les accueille de manière généreuse et fraternelle. Nous adresserons les factures liées aux dégradations et au nettoyage des espaces publics au club de Cologne."

A noter que le tag sur la boutique de l'OGC Nice est déjà effacé.

"Qui dit que les Allemands sont disciplinés?", dénonce l'adjoint au maire

L'adjoint au maire de Nice a posté un message sur les réseaux sociaux à propos des dégradations faites par des supporters de Cologne dans la ville.

"Qui dit que les Allemands sont disciplinés? Une fois de plus les services du nettoiement de la ville de Nice vont intervenir pour nettoyer et je tiens à rassurer les supporters de l'OGC Nice, nous procédons sans tarder au nettoyage des tags sur la boutique du Gym", écrit Pierre-Paul Léonelli.

Circulation interrompue sur la Promenade des Anglais pour faire passer les supporters

La circulation sur la Promenade des Anglais a été interrompu pour permettre le passage du cortège des supporters de Cologne. 

MT

La boutique de l'OGC Nice dégradée

Des images circulent sur les réseaux sociaux montrant la boutique de l'OGC Nice, en centre-ville, vandalisée. Il semble que cette dégradation soit due à des supporters de Cologne, présents en nombre pour le match.

Mis à part la dégradation de la boutique et les bières abandonnées un peu partout, pas la moindre intervention policière ou interpellation à cette heure.

Les transports niçois perturbés par l'afflux de supporters de Cologne

Le réseau de transport (bus et tramway) est impacté par la forte présence de supporters en centre-ville. 

Les supporters de Cologne mettent une énorme ambiance à Nice

Plusieurs milliers de supporters allemands ont fait le déplacement et mis une belle ambiance dans la ville azuréenne.

Avant-match’

Bonjour à tous !

Et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre l'OGC Nice et le FC Cologne comptant pour la phase de groupes de la Ligue Europa Conférence. Coup d'envoi 18h45 !

Terrain

4-4-2

Ent: Lucien Favre

90

M. Bulka

15
Remplacant

J. Bryan

23

J. Lotomba

25

J. Todibo

4

Dante

19

K. Thuram

10

S. Diop

21

A. Beka Beka

28
Remplacant

H. Boudaoui

7
But

A. Delort

24

G. Laborde

4-1-2-1-2

Ent: Steffen Baumgart

20

M. Schwäbe

14

J. Hector

4

T. Hübers

17

K. Schindler

15

L. Kilian

18
Remplacant

O. Duda

28

E. Skhiri

7
Remplacant

D. Ljubicic

11
Remplacant

F. Kainz

21
But
Remplacant

S. Tigges

29
Remplacant

J. Thielmann

Remplaçants

  • 1

    K. Schmeichel

  • 5

    M. Bech Sørensen

  • 8

    P. Rosario

  • 14

    B. Brahimi

  • 18

    R. Ilie

  • 26
    Remplacant

    (71') M. Bard

    J. Bryan

  • 29
    Remplacant

    (71') N. Pépé

    H. Boudaoui

  • 33

    A. Mendy

  • 42

    M. Viti

  • 77

    T. Boulhendi

  • 1

    T. Horn

  • 3

    K. Pedersen

  • 5

    N. Soldo

  • 6

    E. Martel

  • 8
    Remplacant

    D. Huseinbasic (71')

    J. Thielmann

  • 23
    Remplacant

    S. Adamyan (55')

    F. Kainz

  • 25
    Remplacant

    T. Lemperle (84')

    D. Ljubicic

  • 33
    Remplacant

    F. Dietz (55')

    S. Tigges

  • 37
    Remplacant

    L. Maina (55')

    O. Duda

  • 40

    J. Urbig

  • 45

    J. Schwirten

  • 48

    G. Strauch

Arbitre

Luís Godinho

Possession

NICNIC

47.8%

KOEKOE

52.2%

7 Tirs cadrés 4
4 Tirs non cadrés 4
392 Passes 441
309 Passes Réussies 366
50 Duels Gagnés 41
10 Fautes Commises 13
3 Arrêts 6
32 Centres 23
10 Corners 4
8 Tacles 16