OM en direct: le groupe contre Qarabag sans Rongier, avec des jeunes
Le groupe de l'OM sans Rongier, avec des jeunes
Ce jeudi à 21h, l'OM reçoit Qarabag en 16e de finale aller de la Ligue Europa Conference, pour tenter de laver l'affront de cette phase de poules de Ligue Europa ratée. Le groupe a été dévoilé. Valentin Rongier (suspendu) et Luis Henrique (pas sur la liste) n'en font logiquement pas partie. Les jeunes Ugo Bertelli (18 ans) et Aylan Benyahia (16 ans) ont été retenus par Jorge Sampaoli.
C'est la fin de cette conférence de presse
On a surtout appris que Steve Mandanda allait profiter du turn-over pour faire son retour dans les buts. Sinon, Sampaoli a été assez langue de bois sur la priorité qu'il entendait donner entre le championnat et la coupe d'Europe et il a été élogieux sur cette équipe de Qarabag, peu connu mais qui a fait un très bon parcours en poule de Conférence League. Coup d'envoi jeudi à 21h.
Sur la préparation pour le match retour
Ce sera une expérience pour tout le monde, nous aussi. C'est pour ça que je dis qu'affronter cette équipe de Qarabag chez eux, avec des joueurs internationaux qui ont l'habitude de ce genre de match ça va être un challenge, c'est pour ça que je dis que la grande difficulté ca va être le faible temps de préparation entre les deux matchs, surtout qu'on a un match de Ligue 1 entre temps où on joue une qualification en Ligue des champions.
Mandanda pourrait-il jouer?
Oui, on pense que Steve Mandanda est apte à retrouver les terrains. C'est un des joueurs qui peut profiter de cette compétition avec le calendrier chargé.
Quelle ambition et quel avis sur Qarabag?
L'objectif c'est de connaître cette nouvelle compétition, de connaître de nouveaux joueurs, que je n'ai jamais affronté. Qarabag c'est l'équipe qui a eu le plus de possession dans cette compétition. Notre objectif c'est de gagner demain et dimanche. On veut voir jsuqu'où on est capable d'aller dans cette compétition et en Ligue 1. les meilleurs joueurs joueront demain, mais aussi dimanche.
Où a-t-il eu le plus de pression?
"C'est la vie d'un coach que survivre car ce sont les résultats qui dirigent et nous guident. Si on arrive pas à gagner, on devient coupable de ce qui se passe sur le terrain. On joue notre place à chaque match. La sensation a toujours été la même partout où je suis passé, consolider notre idée de jeu, mais après ce sont les résultats qui font tout."
Au tour de Jorge Sampaoli, qui ne donne pas de priorité entre le championnat et la Coupe d'Europe
"On pense qu'on arrive dans une période avec beaucoup de matchs. On va avoir besoin de faire tourner pour pouvoir répondre à tous les objectifs. Nos joueurs sont prêts à jouer et on donne une importance égale à la préparation de tous."
Pape Gueye sur sa sanction Fifa concernant son transfert
"Je ne vais pas trop en parler. Je suis bien entouré, je suis très fort mentalement, ça ne m'a pas trop déstabilisé. Je suis concentré."
Pape Gueye sur les nouveaux
"Les nouveaux joueurs nous apportent beaucoup. Je suis arrivé, tout s'est bien passé, on est très contents de les avoir."
Pape Gueye sur la CAN avec le Sénégal et ce qu'il a appris
"Je joue avec de grands joueurs. Quand tu t'entraînes avec Sadio Mané et Kalidou Koulibaly, tu ne peux qu'apprendre. Tu grandis."
Pape Gueye sur la Ligue Europa Conference
"Ce n'était pas l'objectif, on ne va pas le cacher. Mais l'équipe et moi, on ne le prend pas comme une consolante. On est un grand club, on se doit de gagner tous types de matchs dans toutes les compétitions et l'objectif est d'aller au bout."
Pape Gueye sur son retour de la CAN
"C'était une expérience très enrichissante, notamment pour Bamba Dieng et moi. On est jeunes et gagner ce trophée pour le pays, c'est extraordinaire. On s'est vite mis au travail, on avait des matchs importants. On était très bien physiquement et on avait à coeur de rejoindre l'équipe. On est très contents."
Pape Gueye sur la nouvelle compétition qui commence
"On aborde la compétition sereinement, on a bien travaillé toute la semaine. On a beaucoup étudié Qarabag, ça ne va pas être facile. On a à coeur de gagner à domicile."
Pape Gueye et Jorge Sampaoli arrivent
On commence par Gueye
L'épineux cas Milik
Au coeur des interrogations, la gestion d'Arek Milik. Sur le banc puis buteur héroïque lors de la victoire de l'OM à Metz, le Polonais disait ne "pas tout comprendre" après la rencontre. Jorge Sampaoli avait alors assumé un choix tactique.
Veille de match à Marseille
Ce jeudi à 21h, l'OM reçoit Qarabag en 16e de finale aller de la Ligue Europa Conference, pour tenter de laver l'affront de cette phase de poules de Ligue Europa ratée. Mais d'abord, conférence de presse ce mercredi: rendez-vous à partir de 14h.