RMC Sport
en direct

Rosenborg-Rennes en direct: À nouveau vainqueurs, les Rennais qualifiés pour la Conference League

Rosenborg Rennes

Rosenborg Rennes - ICON

Le Stade rennais n'aura jamais tremblé dans cette double confrontation. Après une première victoire 2-0, les Bretons s'imposent 3-1 face à Rosenborg grâce à des buts de Del Castillo, Aguerd et Abline. Les voilà qualifiés pour la phase de groupe de la Conference League.
90+4’
Fin du match

Le Stade rennais en Conference League !

C'est terminé en Norvège, Rennes s'impose 3-1 face à Rosenborg après avoir gagné 2-0 à l'aller! Une qualification nette et sans bavure pour la première édition de la Conference League.

90’

4 minutes en plus

Pendant ce temps, le jeune buteur Abline fait son retour sur le terrain en boîtant, pour les derniers instants.

88’

Hansen proche de la correctionnelle

Le gardien de Rosenborg est sorti de sa surface en pleine vitesse pour venir prendre le ballon et percuter violemment Abline! Il échappe à l'exclusion, en revanche le jeune rennais reste au sol...

83’
Changement tactique

Dernier changement rennais

Lorenz Assignon, autre pépite du centre de formation, entre en jeu pour ces dernières minutes. Il remplace Hamari Traoré.

81’
but!!!

LA BELLE HISTOIRE POUR ABLINE !

Premier but en pro pour l'attaquant rennais de 18 ans, 3-1 pour Rennes!

Et l'action est magnfique pour le nouvel entrant: caviar de Terrier, contrôle accrobatique et frappe puissante enchaînée avant de laisser exploser sa joie!

76’
Changement tactique

Guirassy sort s'en marquer

Malheureux dans ses choix ou dans son dernier geste ce soir, Sehrou Guirassy est remplacé par le jeune attaquant formé au club, Matthis Abline, 18 ans.

75’

Le dénouement est proche

73’

Rosenborg tout proche d'un deuxième penalty

Après une faute de Del Castillo à la limite de la surface de réparation, Andersson enroule son coup franc: c'est bien au-dessus de la lucarne de Gomis.

70’

Le poteau pour Terrier !

Sur le corner frappé par Tait, Terrier reprend le ballon au second poteau d'une tête en cloche qui heurte le montant d'Hansen avant de revenir miraculeusement dans ses gants!

69’

Camavinga déjà en feu

À peine entré en jeu, le jeune milieu s'offre une série de dribble dans la surface avant de frapper fort au premier poteau, c'est repoussé par le gardien en corner!

68’
but!!!

VECCHIA SAUVE L'HONNEUR !

L'attaquant suédois trompe Gomis sur le côté gauche, Rosenborg revient à 2-1!

66’
Penalty

Penalty pour Rosenborg !

Gros tampon de Gomis sur Holm, penalty pour les Norvégiens! Le gardien rennais reçoit même un avertissement alors que pour rappel, il n'y a pas de VAR pour ce barrage retour.

64’

Guirassy s'emmêle les pinceaux

Servi en position idéale par Terrier, en retrait, Guirassy ne choisit pas entre la passe et le tir et perd finalement le ballon. Tait tire ensuite sur Hansen.

62’
Changement tactique

Triple changement rennais

Meling, Santamaria et Bourigeaud cèdent leur place pour la dernière demi-heure, remplacés par Truffert, Camavinga et Terrier.

59’

Guirassy tout en puissance !

L'attaquant Rouge et Noir tente une frappe puissante dans la surface, légèrèment détournée en corner par Hansen. Le 3-0 n'était pas loin.

58’

Camavinga va entrer

L'international français a reçu les dernières consignes de son staff avant de fouler la pelouse.

55’

Rennes vers un 4 à la suite

En cas de qualification pour cette nouvelle C4, le Stade rennais enchaînerait une quatrième qualification européenne de suite. Les Bretons avaient disputé deux fois la Ligue Europa avant de découvrir la Ligue des champions, la saison passée.

52’

Les Norvégiens tentent de sauver l'honneur

Le coup-franc enroulé par Holse trouve la tête d'Eyjolfsson, légèrement déviée, qui vient mourir au pied du poteau gauche de Gomis.

49’

Le mauvais geste de Hareide

L'entraîneur de Rosenborg tentait d'abord de contrôler un ballon sorti en touche, mais il paraît avoir délibérément fait un croc-en-jambes à Romain Del Castillo, qui traînait par là...

48’

Rosenborg à l'attaque

Les Norvégiens ont repris avec de meilleures intentions. Ils obtiennent rapidement un corner mais Gomis s'interpose, par deux fois, des poings.

46’

Début de la seconde période

C'est reparti au Lerkandal Stadion pour cette deuxième période, Rennes n'a plus qu'à terminer le travail dans ce barrage retour!

45+1’
Mi-temps

Mi-temps en Norvège !

Très peu inquiétés, les Rennais ont fait le nécessaire pour prendre deux nouveaux buts d'avance, grâce à Del Castillo et Aguard, et faire un pas de géant vers la Conference League!

44’

Un cataclysme ou la qualification

Rennes compte désormais 4 buts d'avance après sa victoire 2-0 à l'aller. Avec cet avantage et sur ce que proposent les Norvégiens, il faudrait une véritable catastrophe pour voir le club français manquer la qualification.

41’
but!!!

AGUERD POUR LE 2-0 !!

Le break est fait pour les Rennais !

Comme à l'aller, Bourigeaud délivre un caviar pour Aguerd qui marque à nouveau de la tête, sur corner. 2-0, les Rouge et Noir sont presque qualifiés pour la Conference League.

37’

Les Bretons se font peur

Après un centre a priori anodin, Aguerd repousse de la tête dans l'axe et un coup de billard dans la surface inquiète Gomis!

34’

Holm sonne la révolte

L'attaquant de Rosenborg récupère le ballon dans la surface et tente immédiatement sa chance en angle fermé, avec sans doute un peu trop de précipitation. C'est dans le petit filet de Gomis.

32’

Del Castillo proche du doublé !

Le nouveau corner pour le Stade Rennais, très bien frappé par Bourigeaud, donne finalement une excellente opportunité à Del Castillo! Le buteur rennais réalise un bel enchaînement dans la surface et contraint Hansen à la parade.

29’

Les Norvégiens n'y arrivent pas

Malgré plusieurs séquences de possession dans le camp rennais, les joueurs de Rosenborg ne parviennent pas à se trouver. La défense rennaise, bien en place, n'a pas à forcer son talent pour éloigner le début de danger.

27’

Tait manque de précision

La contre-attaque rennaise ne donne rien après que Tait ait manqué sa passe en profondeur, légèrement trop puissante, à destination de Guirassy. Rennes avait encore une bonne opportunité de break.

24’
Carton jaune

Meling averti

Ancien joueur de Rosenborg, Birger Meling écope d'un carton jaune après avoir retenu Holm. Une faute largement évitable.

22’

Les Rouge et Noir pas inquiétés

S'ils ne semblent pas chercher démesurément le deuxième but, les Rennais restent très sereins et concèdent peu d'occasions dangereuses. Avec trois buts d'avance, tout roule pour le moment.

19’

Rennes ne concrétise plus

Le corner obtenu par Meling ne donne rien. Tait échappe même au carton jaune après avoir annihilé le contre adverse.

16’

Gomis s'illustre

Le coup franc de Vecchia aux 25 mètres est contré par le mur. Pris à contre-pied, Gomis reste vigilant et boxe le ballon! Il s'agissait du premier tir du match pour les Norvégiens.

13’

Les Rennais proches du break

Servi devant la surface de réparation, Guirassy n'est pas attaqué et tente sa chance du pointu, mais sa tentative est déviée par Romain Del Castillo, son propre partenaire.

9’

Guirassy vigilant

Nouveau centre de Rosenborg, le buteur rennais est là pour repousser le ballon de la tête. Derrière, Bourigeaud a un bonne opportunité de contre mais il tergiverse et termine même par perte la possession.

7’

Rennes y est presque

Rosenborg doit désormais marquer trois buts sans en encaisser... pour arracher la prolongation. Autant dire que les Bretons viennent de faire un grand pas vers la qualification.

5’
but!!!

BUT DE DEL CASTILLO !!

Première opportunité pour Rennes, ça fait déjà 1-0!

Bourigeaud délivre un bon ballon à Guirassy dans la surface, lequel manque son contrôle mais offre une balle de but à Del Castillo, à la limite du hors-jeu, qui ne se trompe pas devant Hansen!

4’

Rennes sous la menace

Nouvelle perte de balle d'Ugochukwu qui offre une belle opportunité aux Norvégiens. Corner à suivre.

2’

Rosenborg proche d'en profiter !

Ugochukwu perd un ballon très dangereux dans ses 30 mètres, Holm récupère mais ne parvient pas à enchaîner dans la surface!

1’
Coup d'envoi

C'est parti entre Rosenborg et Rennes !

Les Rennais donnent le coup d'envoi du match, avec un bel avantage (2-0 à l'aller) à conserver pour gagner sa place en Conference League!

Coup d'envoi imminent

Les joueurs des deux équipes entrent sur la pelouse du Lerkendal Stadion, le début de match va être donné dans quelques instants.

Un tiers du stade rempli

En raison des restrictions sanitaires, seulement 7.000 supporters sont présents dans l'enceinte de Trondheim, qui peut contenir jusqu'à 21.000 personnes.

Pendant ce temps, Rennes annonce une recrue

Quelques minutes avant le coup d'envoi, le Stade Rennais annonce la signature de Lovro Majer. Le milieu offensif serbe de 23 ans s'engage pour cinq ans, en provenance du Dinamo Zagreb.

Meling en terrain connu

Le latéral gauche norvégien Birger Meling retrouve le Lerkendal Stadion de Rosenborg, où il avait évolué entre 2017 et 2020 (129 matchs). Il s'était ensuite envolué pour Nîmes avant de signer à Rennes, donc, cet été.

Un petit rappel du règlement

Pas de système d'avantage au but à l'extérieur en compétition européenne cette saison, ce qui a fait défaut à l'AS Monaco ce mercredi soir. Par conséquence, le Stade rennais sera emmené en prolongations en cas de défaite par exactement deux buts, quel que soit le score.

Tirage au sort ce vendredi

Si Rennes parvient à se qualifier pour la phase de groupe de Conference League, il connaîtra ses adversaires ce vendredi au terme du tirage au sort, qui débutera à 13h30.

Malgré l'avantage, Genesio veut des joueurs conquérents

L'entraîneur rennais a expliqué en conférence de presse qu'il ne souhaite pas voir son équipe subir ce soir, malgré les deux buts d'avance.

Les buteurs du match aller sont là

Nayef Aguerd, qui avait ouvert le score la semaine passée, est évidemment titulaire tout comme l'avant-centre Sehrou Guirassy, buteur en fin de rencontre pour valider la domination bretonne. Le compte-rendu du match aller est à retrouver ici.

Quelques changements à Rennes

Bruno Genesio décide de faire légèrement tourner en laissant Camavinga, Sulemana et Terrier sur le banc. Jérémy Doku, touché face à Nantes, est quant à lui absent. Ainsi, Del Castillo en profite pour connaître sa première titularisation de la saison. Avec deux buts d'avance, les Rouge et Noir peuvent voir venir.

Le onze de Rosenborg

Hansen - Reitan, Eyjolfsson, Hovland, Andersson - Konradsen, Tettey, Ceïde - Holde, Holm, Vecchia

La compo du Stade Rennais

Gomis - Traoré, Badé, Aguerd, Meling - Santamaria, Ugochukwu - Bourigeaud, Tait, Del Castillo - Guirassy

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live commenté pour vivre en direct le barrage retour de Conference League entre Rosenborg et le Stade Rennais. Le club français est bien embarqué pour rejoindre la phase de groupe après sa victoire 2-0 à l'aller. Coup d'envoi à 19h, à suivre par ailleurs en exclusivité sur RMC Sport 1.

Jules Aublanc Journaliste RMC Sport