RMC Sport

Conference League: Rennes met la pression après le report du match contre Tottenham

Le Stade Rennais a publié un communiqué après le report de son match contre Tottenham, ce jeudi (21h) en Conference League pour demander que ses intérêts soient respectés.

Le voyage de Rennes à Londres a été de courte durée. Arrivés mercredi après-midi, les Bretons ont pris le chemin du retour ce jeudi matin après l’annonce du report de leur match contre Tottenham, initialement prévu ce jeudi en Conference League (21h). Le club anglais avait annoncé son incapacité de jouer mercredi soir en raison de plusieurs cas de covid chez les joueurs et membres du staff. L’UEFA a confirmé le report, ce jeudi matin et travaille sur la reprogrammation de la rencontre qui doit se faire avant le 31 décembre, selon le règlement.

Après avoir regretté le manqué de "fair-play" des Spurs mercredi (le club londonien avait confirmé la tenue du match avant le départ des Rennais pour Londres), le club breton a publié un communiqué ce jeudi matin pour défendre sa position. Il a aussi indiqué que tous les membres de la délégation avaient été testés négatifs.

"Le Stade Rennais F.C. espère que les intérêts du club seront respectés"

"Le Stade Rennais F.C. espère que les intérêts du club seront respectés au regard des échéances sportives importantes qui attendent les Rouge et Noir ce mois de décembre, indique le texte. Le groupe se focalise désormais sur la réception de Nice dimanche au Roazhon Park."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Conference League

Une rencontre (15h, 18e journée de Ligue 1) que les hommes de Bruno Genesio auront un peu plus de temps pour préparer malgré la fatigue d’un voyage pour rien qui a aussi pénalisé les supporters ayant fait le déplacement. Le club leur a d’ailleurs adressé un message de soutien. "Le Stade Rennais F.C. est profondément désolé pour les supporters rennais qui avaient décidé de se rendre au Tottenham Hotspur Stadium pour encourager les Rouge et Noir."

NC