RMC Sport

Conference League: l’UEFA confirme le report de Tottenham-Rennes

L’UEFA a confirmé le report du match entre Tottenham et Rennes, ce jeudi (21) en Conférence League en raison de nombreux cas de Covid chez les Spurs. Le club breton a dénoncé le comportement du anglais à son égard.

La rencontre entre Tottenham et Rennes ne se jouera pas ce jeudi (21h). L’UEFA a confirmé le report du match de Conference League entre les deux équipes, ce jeudi par le biais d'un communiqué reçu par RMC Sport. Cette décision a été prise en raison de nombreux cas de Covid dans les rangs des Spurs. La confédération européenne travaille pour fixer une nouvelle date pour cette rencontre sans enjeu pour les Bretons, déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition.

Le club anglais déplore huit joueurs et cinq membres du staff positifs au variant Omicron du coronavirus. En conférence de presse, Antonio Conte, manager, avait aussi fait part de son inquiétude sur la propagation express du virus au reste de son effectif. Selon le règlement de l’UEFA, un match peut être reporté si une équipe ne peut pas aligner 13 joueurs, ni aucun gardien.

Rennes dénonce le manque de fair-play des Spurs

Face à cette situation, Tottenham avait publié un message sur les réseaux sociaux mercredi pour informer que le match ne pourrait pas se jouer. Une communication très fermement critiquée par le club breton qui avait dénoncé une décision "unilatérale" et un manque de fair-play.

"Suite au communiqué publié par Tottenham à 21h, le Stade Rennais F.C. tient à préciser les faits suivants. Lors d’une visioconférence qui s’est tenue à 19h45 entre les représentants de l’UEFA, de Tottenham et du SRFC, la directrice du football des Spurs a fait part de son intention de ne pas jouer le match de Conférence League de demain. Décision unilatérale qui n’a pas été confirmée par l’UEFA."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Conference League

"La représentante de Tottenham n’a pas voulu annoncer le nombre de ses joueurs touchés par la Covid, alors que la règle stipule qu’un match doit être joué tant que l’équipe dispose de 13 joueurs de champs et d’un gardien."

"Elle a argué une décision des autorités anglaises sans pour autant avancer le moindre document officiel. Le match n’étant pas officiellement annulé par l’UEFA, le Stade Rennais F.C. a maintenu sa décision de jouer. Face à ce "fog londonien" le SRFC se réserve le droit de saisir l’UEFA. Ce manque de fair-play est d’autant plus flagrant que Tottenham avait confirmé par mail la tenue du match en début d’après-midi avant de prévenir les Rennais de son intention de ne pas jouer juste après de leur atterrissage à London City."

NC