RMC Sport

Europa Conference League: l'OM défiera Qarabag en barrages

L'Olympique de Marseille connaît son adversaire pour les barrages de la Conference League : les Phocéens défieront Qarabag avec l'aller au stade Vélodrome le 17 février et le retour le 24 février.

Reversé en Conference League après son élimination en Ligue Europa, l'Olympique de Marseille a pris connaissance de son adversaire, ce lundi à Nyon (Suisse), pour les barrages de C4. Les hommes de Jorge Sampaoli défieront Qarabag les 17 et 24 février prochains.

Qarabag, adepte des deuxièmes périodes et jamais vainqueur face à un club français

Habitué aux coupes d'Europe depuis une dizaine d'années, le club azeri a pris la deuxième place du groupe H derrière Bâle après avoir passé trois tours de barrages pendant l'été pour se qualifier pour cette C4. Le club du Haut-Karabagh a déjà croisé trois fois la route de clubs français en coupe d'Europe : Montpellier en deuxième tour de Coupe Intertoto (1999), l'AS Saint-Etienne en Ligue Europa en Ligue Europa (2014-2015) et l'AS Monaco également en Ligue Europa (2015-2016). Six rencontres - aller-retour - durant lesquelles Qarabag n'a jamais triomphé.

Cette saison en Conference League, l'équipe azeri a marqué l'intégralité de ses 10 buts en deuxième période. Voilà les hommes de Jorge Sampaoli prévenus.

Le tirage au sort complet des barrages de C4 :

Marseille - Qarabag

Leicester - Randers FC

PSV - Maccabi Tel-Aviv

Celtic - Bodo/Glimt

Fenerbahçe - Slavia Prague

Sparta Prague - Partizan

Midtjylland - PAOK

Rapid Vienne - Tottenham ou Vitesse Arnhem

CP