RMC Sport

Sagnol : « L’Euro est plus dur la Coupe du Monde »

De retour à la compétition après une blessure qui l’a longtemps éloigné des terrains, Willy Sagnol pense déjà à l’Euro qui se déroule l’été prochain.

Les problèmes internes réglés avec le Bayern Munich, Willy Sagnol peut maintenant se concentrer sur l’année 2008. De retour de blessure, il espère retrouver rapidement les terrains et vise le championnat d’Europe avec l’équipe de France à la fin de la saison. « L’Euro, c’est plus difficile que la Coupe du Monde, explique la latéral droit des Bleus. C’et une compétition où il faut être tout de suite présent sinon on est tout de suite à la maison. Ca va être compliqué et difficile parce que les efforts qu’on a fait pendant la Coupe du Monde, il faudra en faire en encore plus ».
Battus en quart de finale par la Grèce lors de l’édition 2004 au Portugal, les Bleus affronteront en phase de poule la Roumanie, Les Pays-Bas et l’Italie. « La différence par rapport au Portugal, c’est qu’il y a pas mal de jeunes de qualité qui frappent à la porte. Il en faudra au championnat d’Europe car ils représentent l’avenir et on ne peut pas changer une équipe du jour au lendemain. Il faut déjà les préparer et puis ça bouge le c.. des anciens donc c’est une bonne chose ». (Voir extrait sonore ci-contre)

La rédaction