RMC Sport

Petit : "Je retiens la performance de Kanté"

-

- - -

Membre de la Dream Team RMC Sport, Emmanuel Petit revient sur la victoire face à l’Ecosse (3-0) lors du dernier match de préparation des Bleus avant l’ouverture de l’Euro face à la Roumanie, vendredi prochain. Le champion du monde 1998 souligne la bonne prestation de N’Golo Kanté.

L’analyse du match

« Les Bleus étaient déjà entrés en mode compétition contre le Cameroun (3-2), ils ont confirmé. Ils se sont rassurés. Ils nous ont rassurés, notamment par rapport au contexte de polémiques et les blessures de ces derniers jours. Ils se sont rendu la tâche facile face à un adversaire qui n’était pas non plus disposé à leur poser trop de problèmes. Ils ont fait le travail. »

La performance d’Olivier Giroud

« On a été rassuré avec Olivier Giroud qui a inscrit un doublé. C’est une bonne façon de bien préparer l’Euro. Olivier Giroud est sur une très bonne dynamique. Il lui fallait enfoncer le clou définitivement. Il avait marqué contre le Cameroun (3-2) et déjà fait taire une partie des critiques. »

La défense

« Est-ce que ce sont les Ecossais qui ont été trop forts où les Ecossais qui ont été trop faibles ? La réalité est entre les deux. Les attaquants écossais n’étaient pas suffisamment forts et disposés mentalement à créer des problèmes à notre défense. On ne peut pas en tirer d’enseignements particuliers, notamment du binôme axial et aussi d’Hugo Lloris. Je retiendrai surtout la performance de N’Golo Kanté en sentinelle devant la défense. Il va nous amener un gage de sécurité. »

Le onze de départ face à la Roumanie

« C’est encore incertain dans le domaine offensif. Dans le domaine défensif, il n’y a pas vraiment pas de choses à changer. Kanté a marqué des points dans le rôle de sentinelle devant la défense. Le domaine offensif sera celui qui posera le plus de maux de têtes à Didier Deschamps. On est fourni, on a des postes doublés, c’est très difficile de mettre tout le monde sur le terrain. Il va avoir des choix cornéliens à faire. »

A lire ici >> les Bleus sont prêts pour le grand rendez-vous

A lire ici >> France-Ecosse : les notes des Bleus

A lire ici >> Kanté réserve sa place

la rédaction