
La journée galère des footballeurs français

Les joueurs de l’équipe de France de football se sont posés peu après 18h à Bergen en Norvège. L’encadrement des Bleus cherchent actuellement un hôtel pour permettre aux joueurs de manger et de se reposer. Il cherche également un avion pour essayer de rejoindre les Iles Féroé dès ce soir.
L’équipe de France a décollé avec deux heures de retard depuis l’aéroport militaire de Villacoublay. En raison du brouillard, l’avion n’a pas pu se poser aux Iles Féroé et a dû se poser à 13h45 à Aberdeen en Ecosse. Après avoir fait le plein de carburant, l’appareil est reparti une demi-heure plus tard mais n’a toujours pas pu se poser. Il est donc parti direction Bergen en Norvège.
L’équipe de France de football doit affronter l’équipe des Iles Féroé samedi à 16h. Le match ne pourra pas être retardé car le stade de Tórshavn ne bénéficie pas d’éclairage. Si les Bleus se posent samedi, ils pourraient demander à reporter le match à dimanche. Autre problème, le délégué UEFA de la rencontre se trouvait dans un avion qui a été dérouté vers l’Islande. Lui-même ne sait d’ailleurs pas où se trouvent les arbitres de la rencontre.