RMC Sport

Evra : « Concentré sur l’Ukraine »

-

- - -

Patrice Evra ne veut pas entendre parler du match entre l’Ecosse et l’Italie. Une seule chose l’intéresse : battre l’Ukraine mercredi prochain.

Patrice Evra, allez-vous suivre samedi la rencontre entre l’Ecosse et l’Italie ?
Après notre défaite contre l’Ecosse, le sélectionneur nous a demandé de gagner les trois derniers matchs. Je reste donc dans cette optique. Je ne vais pas m’amuser à regarder le match, samedi, entre l’Ecosse et l’Italie. D’ailleurs, c’est en arrivant à Clairefontaine que j’ai appris que ce match avait leu ce week-end. Je suis concentré sur l’Ukraine. C’est un match important. Il faut remplir l’objectif que nous a donné Raymond Domenech. Pour le moment, nous en avons remporté deux. Il en reste donc encore un à gagner. Je me prépare pour remporter notre match en Ukraine sans me soucier du résultat de l’Italie.

Mais vous pensez que l’Ecosse peut battre l’Italie ?
Les Ecossais ont vraiment envie de se qualifier pour l’Euro 2008. D’ailleurs, ils sont persuadés qu’ils vont y arriver. J’ai lu dans les journaux qu’ils ne s’attendaient pas à jouer leur qualification sur le dernier match. Maintenant qu’ils en ont la possibilité, ils vont tout donner. Quand on joue au football avec son cœur, on peut faire beaucoup de choses. Pour moi, les Ecossais peuvent gagner.

Espérez-vous être titulaire contre l’Ukraine ?
Je n’ai aucune prétention. Je fais mes matchs en tentant de garder la confiance que je peux avoir avec Manchester United. Le sélectionneur a fait appel à moi encore une fois. J’ai réalisé deux bonnes prestations depuis mon retour chez les Bleus et je vais donc faire en sorte de continuer sur cette voie. Je ne me prends plus la tête. Avant, j’étais plus impulsif. Aujourd’hui, je suis patient, beaucoup plus calme. Je suis père de famille, beaucoup de choses ont changé.

Qu’attendez-vous du match de vendredi contre le Maroc ?
C’est un match de préparation mais il faut respecter le maillot de l’équipe de France. Ce n’est donc pas un match amical. On va jouer pour gagner et pour préparer notre rencontre contre l’Ukraine. On sait très bien que les Marocains seront motivés. On ne veut pas faire mauvaise figure. Jouer en équipe de France est un privilège. Que ce soit un match amical ou un match de préparation, il faut gagner.

La rédaction - Gilbert Brisbois