
Euro: De Bruyne a rejoint la Belgique
"C’est évidemment une nouvelle fantastique. Il a l’air frais et prêt. Son entrée dans la salle à manger a été le vrai moment fort de la journée", s'est réjoui le sélectionneur Roberto Martinez. Neuf jours après avoir été victime d'une fracture du nez et de l'orbite gauche lors de la finale de la Ligue des champions Manchester City-Chelsea (0-1), le maître à jouer de la Belgique Kevin De Bruyne a enfin rejoint sa sélection ce lundi, à cinq jours du premier match contre la Russie à l'Euro.
De Bruyne, qui a dû subir une petite intervention chirurgicale samedi, va pouvoir reprendre l'entraînement avec ses équipiers. Même s'il sera a priori préservé pour l'entrée en lice des Diables Rouges.
Il devrait pouvoir jouer sans masque de protection
"Il récupère très bien et a également très bien réagi à l’opération de samedi, a commenté Martinez devant la presse. Il a encore besoin de quelques jours mais c’est positif. Il est maintenant dans les mains du département médical. Quand nous aurons le feu vert, nous l’intégrerons au groupe. Pour l’instant, il n’est pas prévu qu’il dispute le premier match. Mais il est présent, très enthousiaste et motivé."
Il est libéré d'une gêne, aussi, puisque "KDB" ne devrait même pas porter de masque de protection lorsqu'il reprendra la compétition. "Ce n’est pas une opération qui vous empêche de reprendre votre activité, c’est le contraire, a précisé Martinez auprès de la RTBF. La zone touchée va même être plus solide qu’auparavant. Ça a été fait dans le bon timing et c’est une nouvelle positive pour l’Euro."
Après son premier match contre la Russie, la Belgique affrontera le Danemark le 17 juin, et la Finlande le 21.