RMC Sport

Euro 2016 : Rami convoqué chez les Bleus

Adil Rami

Adil Rami - AFP

Au lendemain de l’annonce de la blessure de Raphaël Varane, Adil Rami a été contacté par Didier Deschamps pour rejoindre l’équipe de France, en vue de l’Euro 2016 (10 juin - 10 juillet).

Adil Rami va devoir revoir son programme ces prochains jours, voire ces prochaines semaines. Onze jours après l’annonce de la liste des 23 Bleus et des 8 réservistes pour l’Euro 2016 (10 juin - 10 juillet), le défenseur central du FC Séville a été contacté par Didier Deschamps pour rejoindre l’équipe de France.

A lire aussi - Courbis : « Varane, un casse-tête pour Deschamps »

Alors que Raphaël Varane souffre d’une lésion musculaire à la cuisse gauche qui va l'éloigner trois semaines des terrains, le joueur de 30 ans, dont la dernière sélection remonte à juin 2013 (Brésil-France : 3-0), vient renforcer le secteur défensif de l’équipe de France.

Rami attendu mardi à Clairefontaine

"Suite à la blessure de Raphaël Varane et dans l'attente d'information complémentaire sur l'état de santé du défenseur du Real Madrid, Didier Deschamps a convoqué Adil Rami qui rejoindra l'Equipe de France mardi soir à Clairefontaine", a annoncé la FFF par voie de communiqué. 

Deschamps pas rancunier

Le sélectionneur des Bleus n'est donc par rancunier. Jeudi dernier sur RMC, Adil Rami avait confié sa frustration quant à son absence du groupe France. « J’ai vraiment été déçu pour une chose. Le discours de dire qu’il ne prend pas les meilleurs joueurs sur le terrain, mais les meilleurs joueurs pour faire un groupe… J’ai l’impression qu’il insinue donc que je ne suis pas un bon garçon et que je suis un voyou. Si on parle football, je ne vois pas pourquoi je ne suis pas à l’Euro. Je ressens un peu d’injustice car les critères pour intégrer l’équipe de France sont pareils pour tout le monde », avait notamment lâché le joueur.

A lire aussi : Rami en veut à Deschamps

A lire aussi : Varane inquiète fortement Deschamps

A lire aussi : Mathieu « prêt » à remplacer Varane

la rédaction