RMC Sport

Euro 2016 : comment obtenir les derniers billets

Mardi à 12h, l'UEFA ouvre une toute dernière fois sa plateforme de vente de billets pour l'Euro 2016 (10 juin au 10 juillet). 100 000 nouveaux tickets sont à prendre. Comment faire ? Réponse ici.

C’est l’heure de la dernière chance. Il reste 100 000 places à prendre pour assister « en live » à l’Euro 2016. Ces derniers tickets représentent les invendus auprès des petites fédérations ou les billets saisis sur le marché au noir.

Où aller ?

Il faut se connecter sur euro2016.fr puis s'inscrire sur la file d'attente, qui peut s'annoncer très longue. Les billets seront mis en vente en ligne à partir de midi. Un code couleur a été mis en place selon les lots disponibles, qui seront actualisés en temps réel. Trois catégories : plus de 500 places restantes pour le match, entre 250 et 500 restantes, moins de 250 restantes. En gros, si c’est vert, vous avez une chance, il reste des places. En revanche, si ça passe au rouge, les stocks sont bientôt épuisés.

Quels matches ?

Il reste des places pour tous les matchs, dans presque toutes les catégories. Cependant, les affiches pour lesquelles il reste le plus de billets sont celles concernant des petites fédérations, c'est à dire des rencontres comme Islande-Autriche au Stade de France ou Roumanie-Albanie à Lyon. Pour chaque match, 40% des places sont en effet réservées aux équipes participantes. D'où de nombreux invendus pour les petites fédérations.

Quel type de places et combien par personne ?

La plupart des billets vendus concernent les catégories 1 et 2, les plus onéreuses, car les catégories 3 et 4 sont parties très rapidement. Il est possible d'acheter quatre places par personne maximum.

Jusqu’à quand ?

Le portail restera ouvert tant qu'il y aura des places restantes. De petits contingents de tickets peuvent toujours se libérer. Attention, l'affluence sur le site promet d'être très importante. Pour rappel, les 2,5 millions de places disponibles ont fait l’objet de 16 millions de demandes.

la rédaction