RMC Sport

Deschamps : « Le chapeau 4, ça fout la trouille »

L’ancien capitaine de l’équipe de France Didier Deschamps ne comprend pas pourquoi les Bleus se retrouvent dans le quatrième chapeau du tirage de l’Euro.

Après son match nul hier en Ukraine (2-2), l’équipe de France se retrouve dans le quatrième chapeau du tirage au sort de l’Euro 2008. Une situation incompréhensible pour l’ancien capitaine des Bleus Didier Deschamps : « Ca me choque, ça fait un peu désordre. On devrait tout de même tenir compte des tournois finaux comme la coupe du monde. Quand une équipe est finaliste du mondial, qu’elle l’a gagné en 1998, qui a gagné le championnat d’Europe en 2000 et qui se retrouve dans le quatrième chapeau avec la Roumanie, la Turquie et la Russie, ça me gêne. Je ne pense pas que c’est la valeur de l’équipe de France. Etre dans le quatrième, ça fout la trouille », explique Didier Deschamps, invité de Luis Attaque sur RMC comme tous les jeudis. (Voir extrait sonore ci-contre)
La Grèce (tenante du titre), l’Autriche et la Suisse (co-organisateurs) sont automatiquement dans le premier chapeau. Les autres places sont attribuées en fonction de la moyenne du nombre de points acquis lors des derniers éliminatoires du mondial 2006 et de l’Euro 2008. Avec 2,09 points de moyenne, la France se retrouve dans le quatrième chapeau du tirage au sort qui a lieu le 2 décembre prochain à Lucerne en Suisse.

La rédaction