RMC Sport

Deschamps apprécie le pied gauche de Be. Cheyrou

L’ancien capitaine de l’équipe de France Didier Deschamps estime que le pied gauche du marseillais Benoît Cheyrou serait utile aux Bleus.

Revenu à son meilleur niveau depuis le début de l’année, le Marseillais Benoît Cheyrou a pris une nouvelle dimension au sein de l’équipe d’Eric Gerets. Le technicien belge en fait même un postulant sérieux à l’équipe de France. « Il est intéressant depuis quelques mois, confirme Didier Deschamps sur l’antenne de RMC. Il a fait une très belle saison l’an dernier et a repris le dessus à Marseille après des débuts difficiles. Ce qui est intéressant, c’st qu’il y a peu de gaucher au poste de milieu de terrain axial. Lorsque nous sommes devenus champions du monde et d’Europe, nous avions Emmanuel Petit. C’est vraiment un avantage d’avoir un gaucher au milieu. Ca donne des possibilités différentes dans le jeu. Ca peut donc être une option intéressante pour Raymond Domenech. Mais il vient de loin et ça va être difficile pour lui de bousculer la hiérarchie. »
Car la concurrence sera rude au poste de milieu récupérateur avec des joueurs comme Patrick Vieira, Jérémy Toulalan ou encore Claude Makélélé ainsi que les jeunes Mathieu Flamini, Abou Diaby et Lassana Diarra.

La rédaction - Luis Attaque