RMC Sport

Belgique: "Ils ont peur de nous..." Batshuayi veut sa "petite revanche" face aux Bleus

Avant d’inscrire un doublé décisif face à la Suisse (2-1) mercredi en match amical avec la Belgique, l’attaquant des Diables Rouges, Michy Batshuayi, avait évoqué l’équipe de France. Un adversaire qu’il espère croiser l’an prochain à l’Euro, histoire prendre sa revanche après une demi-finale de Coupe du monde 2018 toujours aussi difficile à digérer.

Il faut croire que la tête de Samuel Umtiti hante toujours les esprits des Diables Rouges. Plus de deux ans après le "coup de boule" victorieux du défenseur français en demi-finale de la Coupe du monde 2018, les Belges ont toujours le seum, et du mal à digérer leur défaite. Mercredi, avant de renverser à lui tout seul la Suisse grâce à un somptueux doublé (2-1) en match amical, Michy Batshuayi a reconnu que la pilule n’est toujours pas passée: "Ça nous est resté entre les dents c’est clair, a confié au média belge RTL Sport l’attaquant prêté par Chelsea à Crystal Palace. On se devait de gagner le match. Ils l’ont gagné mais pas de la meilleure des façons. Il y a eu beaucoup de regrets."

"Si on a l’occasion de se venger..."

Quand lui demande si les Bleus sont les favoris du prochain Euro compte-tenu de leur statut de champion du monde, l’ancien joueur de l’OM ne manie pas la langue de bois: "Nous aussi quand même, répond le Diable Rouge en souriant. Ils ont peur de nous. On a envie de prendre notre petite revanche." Pour Batshuayi, il n’y a pas une petite mais "une grosse rivalité" entre la Belgique et la France. "Si on a l’occasion de se venger, on se vengera, je l’espère", conclut-il en rigolant. A l’Euro, la Belgique défiera la Russie, le Danemark et… la Finlande, vainqueur surprise (0-2) des joueurs de Didier Deschamps mercredi soir au Stade de France.

ABr