
Affaire Valbuena: le casse-tête de Deschamps

Didier Deschamps - AFP
Didier Deschamps dévoilera ce jeudi à 14h la liste des joueurs convoqués pour affronter l’Allemagne et l’Angleterre les 13 et 17 novembre prochain. L’aspect sportif de ces deux rencontres de prestige et déjà très importantes en vue de l’Euro 2016 devrait être en partie occulté par l’affaire Valbuena.
Le sélectionneur des Bleus n’échappera pas aux questions sur ce dossier brûlant alors que son avant-centre, Karim Benzema, a été placé en garde à vue mercredi matin à la police judiciaire de Versailles.
Larqué : « Un camp pro-Valbuena, un camp pro-Benzema »
Quel seront les conséquences sur le groupe France ? La blessure du joueur du Real Madrid, sans doute absent de la liste, devrait arranger le Basque lors du prochain stage. Mais elle ne réglera peut-être pas tous les problèmes, surtout si les soucis judiciaires de Karim Benzema devaient se prolonger. « Il y aurait probablement un camp pro-Valbuena, un camp pro-Benzema et peut-être un camp d’indifférents, déplore Jean-Michel Larqué. Mais évidement, ce serait un vrai casse-tête pour Didier Deschamps dans cette année de préparation au championnat d’Europe des nations. » Maître de la communication, Didier Deschamps qui en a vu d’autres sera très attendu cet après-midi à 14h.