RMC Sport

Et pendant ce temps-là, que fait Bielsa ?

Marcelo Bielsa

Marcelo Bielsa - AFP

Parti de l’OM au soir de la première journée de L1, Marcelo Bielsa n’a toujours pas repris de poste. Malgré plusieurs sollicitations, « El Loco » préfère pour le moment se ressourcer en Argentine et s’intéresser à d’autres sports.

Le Mexique n’aura pas Jürgen Klopp, qui a refusé le poste de sélectionneur mercredi. Aura-t-il Marcelo Bielsa ? Si les intentions de la Fédération mexicaine semblent claires, le technicien argentin semble décidé à prendre son temps. Après avoir claqué la porte de l’OM le 8 août, au soir de la 1ère journée de L1, Bielsa était rentré immédiatement en Argentine. Depuis, son nom a circulé au Mexique, mais aussi en Arabie Saoudite, toujours pour prendre le poste de sélectionneur, sans que cela n’aboutisse.

Rentré dans sa ville de Rosario, « El Loco », fidèle à sa réputation, se montre peu. Sa dernière sortie en public remonte au 25 septembre, date à laquelle il a été aperçu à un match de basket, sport qu’il juge « très noble ». Le coach argentin a assisté à la rencontre du Temperley Club de Rosario, équipe dans laquelle évolue le fils de l’un de ses amis. 

Basket, hockey et bains de foule

Surpris par la présence de l’ancien sélectionneur argentin, les spectateurs se sont précipités vers lui pour le saluer, lui faire signer des autographes et prendre des photos. Un jeu auquel Bielsa s’est prêté avec le sourire. « Quand reviens-tu à Newell’s, Marcelo ? », lui a alors été demandé. Une question à laquelle l’ancien entraîneur du club de Rosario (1990-1992) a répondu : « Je te le dirai après ».

Le lendemain, Bielsa était encore de sortie. Cette fois pas de basket, mais… du hockey ! L’ex-idole du Vélodrome était là encore assise dans les tribunes afin de regarder le match entre GER A et Universitario auquel participait sa fille Inès. Et là encore, Bielsa s’est prêté au jeu des photos et des autographes, avant de regagner son domicile. Pour combien de temps ? Avec Bielsa, impossible de le prédire…

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport