RMC Sport

Estelle … Sainte Patronne des bleus !

Raymond Domenech a changé la date de l’annonce de sa liste des 23 pour la coupe du Monde. Il a décidé de la communiquer aux médias et aux supporteurs des bleus, le mardi 11 mai. Soit une semaine avant le rassemblement en altitude à Tignes.

« C’est pour minimiser les risques de blessures, il y avait trop de matchs le dimanche 2 mai ». Serait-ce la seule et unique raison ?

Raymond, je veux bien te croire ! Mais je ne peux pas penser une seule seconde que toi le sélectionneur passionné d’astrologie et roi du contre pied, tu n’ais pas vu, avant de faire ce choix, que ce jour là … C’est la Sainte Estelle ! Je pense que cela va ravir ta compagne que de recevoir en guise de cadeau pour sa fête une liste de 23 joueurs retenus pour la coupe du Monde. Ta dernière liste. Quelle belle idée et quel clin d’œil ! Toi le superstitieux et le passionné des astres, tu as très certainement relevé qu’Estelle vient du latin « Stella », l’étoile ! Cette fameuse étoile que tu n’as pas pu accrocher au maillot des bleus à Berlin, ce 9 juillet 2006.

Vous en conviendrez, le sélectionneur a de la suite dans les idées et le sens de la provocation bien affuté non ? D’autant que lorsqu’on va consulter n’importe quel site internet pour en savoir un peu plus sur Estelle, on se rend compte que l’astrologie a une très grosse influence sur ce prénom. Nous sommes sauvés. La conjonction de cette date avec les astres va bien protéger notre équipe de France en Afrique du Sud.

Bien vu, Raymond, peu importe le lieu et l’heure de ce rendez-vous que tu viens de nous fixer pour annoncer les heureux élus, personnellement, je préfère la Sainte Estelle à la Saint Boris (NDLR : le 2 mai, la date initialement prévue) !

Jano