RMC Sport

Une charnière qui tient la route

Adil Rami

Adil Rami - -

Alignés ensemble pour la deuxième fois après le match amical en Pologne (0-1), Eric Abidal et Adil Rami ont été les deux meilleurs joueurs français ce mardi soir en Roumanie (0-0). Mention bien également à Yohan Cabaye, l'un des rares à surnager dans l'animation offensive.

Hugo Lloris (6,5) : La valeur sûre du moment. Promu capitaine pour la deuxième fois de sa carrière internationale, il a été décisif sur deux coups-francs. Il respire la sérénité.

Bacary Sagna (5) : Malade ces derniers jours, il a paru emprunté. Il n’a pris aucun risque et s’est contenté de limiter la casse. Encore trop de déchets dans ces centres.

Adil Rami (7) : Son retour était attendu. Il a tenu le choc, comme souvent. Il s’affirme lui aussi comme une valeur sûre. S’est essayé de loin (42e).

Eric Abidal (7) : Il s’est mieux trouvé avec Rami qu’avec Kaboul lors du précédent match. Très sûr de lui, il a rendu une copie sans faute. Décisif devant Marica à la 68e.

Evra (4,5) : Il a essayé d’amener le danger mais sans la réussite escomptée. Un match très moyen. Beaucoup d’imprécisions.

M’Vila (5) : Moins rayonnant que contre l’Albanie, notamment dans la percussion et la construction. Il s’est cantonné à un rôle très défensif. Sa production s’en est ressentie.

Martin (4,5) : Lui aussi était attendu après la déception Nasri en Albanie. Il n’a pas eu peur, même s’il a manqué de précision dans son jeu. A ce niveau, il a encore un cap à franchir.

Cabaye (6) : Pour sa première titularisation en match officiel, le nouveau Magpie passait un test. Ses initiatives et son sens du jeu ont été intéressants, surtout en première période. Le plus inspiré des « créateurs » tricolores. Une frappe dangereuse (63e). Remplacé par Nasri à la 75e, contre la logique.

Valbuena (4,5) : Etrangement préféré vu la forme du moment à Loïc Rémy, le Marseillais a tenté et provoqué. Mais il a évolué un ton en-dessous de ses dernières sorties en équipe de France. Remplacé par son coéquipier de l’OM à la 71e.

Ribéry (4,5) : Il a eu du mal à se montrer dangereux, surtout en première période. Un peu mieux en deuxième période, avec notamment une inspiration géniale à la 67e qui aurait pu faire la différence. Décevant malgré tout.

Benzema (5) : Il a été bien pris par la rugueuse défense roumaine, même s’il s’est bien battu. Il a multiplié les appels. Mais dans ce genre de match où les attaquants sont sevrés de ballons, il n’est pas facile de se distinguer.