
Sakho : l’UEFA décidera dans les prochains jours

Mamadou Sakho - AFP
La suspension provisoire du défenseur international français Mamadou Sakho pour infraction au code antidopage est arrivée à son terme ce samedi et une décision disciplinaire de l'UEFA est attendue dans les prochains jours. "La suspension de Mamadou Sakho qui courait jusqu'au 28 mai, soit ce samedi, est arrivée à son terme. Elle n'a pas été prolongée car une décision de l'instance disciplinaire est attendue dans les prochains jours", a précisé l'UEFA, interrogée par l'AFP.
La non-prolongation de la suspension du joueur ne préjuge en rien du verdict le concernant, dans un sens ou un autre, a ajouté l'Union européenne de football. Didier Deschamps n'a pas retenu l'ancien joueur du PSG ni dans ses 23 ni dans ses réservistes pour l'Euro en France (10 juin-10 juillet). Confronté au forfait de Jérémy Mathieu samedi, Deschamps a intégré Samuel Umtiti (Lyon) dans ses 23.
Le staff des Bleus savait pour Sakho
Le staff des Bleus était au courant que la suspension provisoire de Mamadou Sakho arrivait à son terme. La décision d’intégrer Samuel Umtiti a donc été prise en toute connaissance de cause, sachant que le défenseur de Liverpool était écarté depuis le 23 avril et que son avenir reste incertain. Sakho, âgé de 26 ans (28 sélections, 2 buts), est concerné par cette procédure de l'UEFA pour avoir utilisé un produit pour brûler les graisses, détecté lors d'un contrôle antidopage lors du huitième de finale retour d'Europa League contre Manchester United le 17 mars.