RMC Sport

Portugal-France - Larqué: "Encore un match où on n’a pas vu Benzema"

Membre de la Dream Team RMC Sport, Jean-Michel Larqué distribue ses bons et ses mauvais points après la victoire de l’équipe de France au Portugal (0-1), en match amical ce vendredi soir à Lisbonne.

Si l’équipe de France s’est rassurée en allant s’imposer 1-0 au Portugal grâce à un but de Mathieu Valbuena, elle n’a pas complètement convaincu dans le jeu, notamment sur le plan offensif. A l’image du tandem Benzema-Fekir puis Benzema-Griezmann largement perfectible. « Même quand on a essayé les associations Trezeguet-Henry ou Cissé-Henry, ça n’a jamais marché, remarque Jean-Michel Larqué, membre de la Dream Team RMC Sport. L’équipe de France est allergique au 4-4-2 d’une manière générale. L’un des enseignements est que Didier Deschamps va devoir revenir à son 4-3-3 ou à son 4-5-1 selon que l’équipe est dans une position offensive ou défensive. »

« Cabaye supérieur à ce qu’on pouvait attendre »

« Il y a des joueurs qui ont marqué des points, estime cependant Jean-Michel Larqué. Au milieu de terrain, on sait que Pogba et Matuidi sont indispensables. Je n’ai pas trouvé Cabaye si mauvais que ça, je l’ai même trouvé pas mal. En tout cas supérieur à ce qu’on pouvait attendre. Devant, il est certain que Valbuena, qui avait été titulaire jusqu’à présent, doit l’être à tous les matches. Antoine Griezmann a fait une bonne entrée.

« Mon top, c’est Koscielny »

Mon top, c’est Koscielny. D’habitude, il fait beaucoup de fautes. Il provoque même des penalties. Il a stabilisé une défense dans laquelle j’ai trouvé que l’ensemble des joueurs avaient été très satisfaisants. Sur le plan offensif, être bon sans un avant-centre en forme ou un avant-centre qui ne marque pas de but, c’est extrêmement compliqué et c’est le tendon d’Achille de l’équipe de France. Mon flop, c’est Benzema. Encore un match où on ne l’a pas vu. Ça commence à devenir très très inquiétant. »