
Portugal-France : Fekir, c'est grave
Treize minutes et c’est tout. Alors qu’on attendait avec impatience de voir ce qu’allait donner son association avec Karim Benzema sur le front de l’attaque française, Nabil Fekir a dû quitter la pelouse du stade José-Alvalade de Lisbonne après moins d’un quart d’heure ce vendredi.
Après s’être écroulé sur la pelouse, à proximité des bancs de touche, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais a quitté le terrain, soutenu par le médecin de l’équipe de France et l’un des kinés, sans mettre le pied au sol.
Alors qu’Antoine Griezmann a pris son relais pour la suite du match amical entre le Portugal et la France, Fekir a quitté l’enceinte pour passer une IRM. Le staff médical tricolore pronostiquait une entorse du genou droit avant que le joueur de l’OL, qui qui fêtait sa première titularisation sous le maillot bleu, ne file passer une IRM.
A neuf mois de l'Euro
A l’issue de la rencontre, remportée 1-0 par les Bleus grâce à un coup franc de Mathieu Valbuena, Didier Deschamps se montrait également pessimiste. « Malheureusement on va attendre, mais il a un souci au ligament du genou », a ainsi indiqué le sélectionneur sur TF1. Ce qui s’est confirmé un peu plus d’une heure plus tard puisque Nabil Fekir souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou droit. Un coup très dur pour le joueur de 22 ans à neuf mois de l’Euro et pour son club de Lyon, avec lequel il restait sur un triplé retentissant contre Caen.