
Portugal-France : avec Pogba derrière Benzema et Fekir ?

- - AFP
L'ultime séance d'entraînement à Clairefontaine des joueurs de Didier Deschamps, avant de rejoindre ce jeudi le Portugal, s'est déroulée sous le soleil et sous l'œil attentif des journalistes. Les 23 sélectionnés étaient tous sur le pont.
Les trois gardiens Hugo Lloris, Steve Mandanda et Benoît Costil se sont entraînés à part avec Franck Raviot. Echauffement sous la direction de Guy Stéphan pour le reste du groupe, avec un atelier ballon pour les 20 joueurs répartis en quatre groupes, avant que Didier Deschamps n'effectue une première mise en place avec une opposition entre secteur défensif et milieu de terrain. Pendant ce temps, Olivier Giroud, Mathieu Valbuena, Anthony Martial et Antoine Griezmann, accompagnés de Raphaël Varane, ont effectué des frappes au but sur Lloris et Mandanda.
Un 4-4-2 en losange
Une deuxième opposition, à onze contre onze cette fois-ci, a permis de voir se dessiner un possible onze de départ. Les joueurs sans chasuble, qui pourraient être les titulaires ce vendredi, ont été organisés dans un 4-4-2 en losange, à l'image du système de jeu retenu par Deschamps lors du dernier match contre le Portugal (2-1).
En attendant la séance à huis clos jeudi au stade Alvalade de Lisbonne, on peut supposer que Didier Deschamps pourrait aligner vendredi soir les joueurs suivants : Lloris - Sagna, Varane, Koscielny, Evra - Sissoko, Cabaye, Matuidi - Pogba - Benzema, Fekir. Il s'agit là d'une première indication, en sachant que Didier Deschamps a pour habitude de ne jamais trop dévoiler ses plans devant les médias.