RMC Sport
Dossier

Polémiques autour de Noël Le Graët, président de la FFF

Le tout puissant Noël Le Graët, président de la fédération française de football depuis 2011 est un personnage ventral du foot français malgré ses 82 ans. Abus sexuels présumés couverts par la FFF, SMS compromettants, propos désobligeants sur les travailleurs migrants au Qatar ou même sur Zinédine Zidane, il vit une fin de règne très compliquée alors que son mandat court jusqu'en 2024.

Patrick Anton, président du Conseil National d'Ethique (CNE) de la Fédération française de football (FFF), prend la parole pour la première fois après les premiers éléments de l'audit dévoilés lundi par RMC Sport. Ce pré-rapport commandé par le ministère des Sports à la mi-septembre devait faire un bilan sur la gouvernance de la "3F" et les accusations de violence sexiste et sexuelle au sein de l'instance.

Noël Le Graët et Philippe Diallo le 7 janvier 2023, à l'Assemblée générale de la FFF

FFF: démission de Le Graët, intérim de Diallo... que faut-il attendre du comité exécutif de la FFF ce jeudi?

Une nouvelle réunion du Comité exécutif de la FFF aura lieu ce jeudi, environ une semaine après l'annonce de la mise en retrait de Noël Le Graët de ses fonctions de président de la Fédération. Depuis, une enquête préliminaire pour harcèlement moral et sexuel a été ouverte à son encontre. Mais le Comex semble plus suivre l'idée d'attendre les conclusions de l'audit pour prendre d'autres décisions.