RMC Sport

Non, Payet n'a "rien contre Ronaldo"

Dimitri Payet

Dimitri Payet - AFP

Invité à clarifier ses propos après sa sortie ironique sur Cristiano Ronaldo, Dimitri Payet a tenu, au micro de Team Duga, a éteindre toute polémique. L'international français n'a aucune rancoeur envers le Portugais et l'a fait savoir distinctement. Un entretien à retrouver en intégralité dans l'émission ce lundi (18h-20h).

Il a suffi d'une phrase pour que la polémique se déclenche. Dans une interview à Sport et Style parue jeudi, Dimitri Payet avait assuré, sur le ton de la plaisanterie, qu'il empêchait à son fils aîné de prononcer le nom de Cristiano Ronaldo, vainqueur du dernier Euro avec le Portugal aux dépens de la France.

A lire aussi >> Payet ne veut plus que ses enfants prononcent le nom de Ronaldo

"Je n'ai rien contre Ronaldo"

Invité à réagir, dans un entretien à retrouver en intégralité lundi Team Duga à partir de 18h, sur ses propos qui ont pu être mal interprétés par certains, le joueur de West Ham a clarifié sa pensée et a expliqué n'avoir strictement aucune animosité envers le quadruple Ballon d'Or. « La seule chose que je peux lui reprocher, c’est d’avoir soulevé le trophée à notre place. Je n’ai rien contre lui, a-t-il martelé. Je pense aussi que la polémique est partie de ce fait de match où il s’est blessé après un contact avec moi. Mes enfants ont l’âge d’adorer Ronaldo, Messi ou encore Neymar. Bien évidemment, ce sont les meilleurs joueurs du monde donc je ne vois pas pourquoi je l’interdirais à mon fils. » 

"Pour moi, il n'y avait pas de polémique"

L'international tricolore a également regretté l'ampleur de cette controverse qui n'avait pas lieu d'être selon lui : « C’était sur le ton de la plaisanterie mais, aujourd’hui, on est tellement dans ce buzz où il faut faire des articles, faire monter la sauce. C’est malheureux et il faut faire attention. Pour moi, il n’y avait pas de polémique. Mais peut-être que j’ai reçu des menaces de mort de la part de Portugais sur les réseaux sociaux (rires). » 

>> Retrouvez l'intégralité de l'interview de Dimitri Payet dès demain dans "Team Duga"

A lire aussi >> Real Madrid: Cristiano Ronaldo savoure ''son année tout à fait spectaculaire''

A lire aussi >> Mondial des clubs - Cristiano Ronaldo et Benzema portent le Real Madrid sur le toit du monde