
Mondial U17 : le Costa Rica stoppe les Bleuets

Timothé Cognat - AFP
La belle aventure des Bleuets au Chili s’arrête là. L’équipe de France U17 qui avait remporté ses trois matches de poules contre la Nouvelle-Zélande, le Paraguay et la Syrie a été surprise par le Costa Rica lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde (0-0, 3 tab à 5), cette nuit à Puerto Montt.
Cognat manque son tir au but
17 tirs à 7 en faveur de la bande de Jean-Claude Giuntini mais trop peu d’inspiration et de lucidité pour trouver la faille face à des Ticos bien en place. Au terme d’une partie relativement terne, Luca Zidane ne parvient à stopper le moindre tir au but adverse, tandis que le milieu de terrain lyonnais Timothé Cognat place le ballon au-dessus des cages d’Alejandro Barrientos.
« Nous nous sommes créés beaucoup d'occasions aujourd'hui mais nous n'avons pas réussi à marquer une seule fois en 90 minutes, regrette Giuntini. Le Costa Rica a été très organisé en défense et nous a rendu la tâche très difficile, surtout en seconde période. Il nous a manqué cette finition que nous avions lors des matches précédents. » Le Costa Rica tentera de rallier le dernier carré aux dépens de la Belgique, lundi à Concepcion.