RMC Sport

Mondial 2018: "On a grillé notre joker" regrette Olivier Giroud

Olivier Giroud

Olivier Giroud - AFP

L’avant-centre de l’équipe de France reconnait que les Bleus ont réalisé une grosse contre-performance en étant incapable de battre le Luxembourg (0-0) dimanche à Toulouse dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Muet comme face aux Pays-Bas (4-0), Olivier Giroud ne se cachait pas dans les couloirs du Stadium de Toulouse en dépit d’un très décevant match nul face au Luxembourg (0-0). "Il y a beaucoup de frustration et de déception, a commenté le joueur d’Arsenal en zone mixte. Face à de telles équipes, il faut être réaliste, efficace. On a manqué de chance par moment mais on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. On aurait dû ouvrir le score en première mi-temps et nous faciliter la tâche."

"Gagner les deux derniers matchs"

Un but qui n’est jamais arrivé et qui pénalise fortement les Bleus, leaders de leur groupe, mais menacés par la Suède et les Pays-Bas dans la course à la Coupe du monde. "On a grillé notre joker, lâche Giroud. Il va falloir gagner les deux derniers matchs pour aller à la Coupe du monde. Ce n’est jamais facile de se qualifier." 

A lire aussi>> France-Luxembourg: Giroud transparent, Pogba décevant… les notes des Bleus

VIDEO : Mbappé : "On va assumer cette contre-performance"

AB avec LB et TM à Toulouse