RMC Sport

Martin n’y était pas

-

- - -

Très attendu pour sa 4e titularisation avec les Bleus, le jeune Sochalien Marvin Martin n’a pas pesé sur la rencontre. Ribéry et Benzema se sont bien battus mais n’ont pas été décisifs.

Lloris : 6
S’il n’a rien eu à faire en première mi-temps, le capitaine des Bleus a en revanche été décisif après la pause grâce à un arrêt en deux temps devant Mirallas (75e).

Réveillère : 6
L’arrière droit des Bleus s’en est bien sorti face à Eden Hazard. Solide, il a essayé d’apporter le surnombre sur le plan offensif. Auteur d’un très bon centre pour Benzema qui aurait pu se transformer en passe décisives (71e).

Rami : 5
Souvent privé de solutions, le défenseur central de Valence n’a pas réalisé sa meilleure prestation avec les Bleus. Parfois dépassé par la vitesse des attaques belge en 2e mi-temps, il a aussi mis en danger Lloris sur une passe hasardeuse, dégagé en catastrophe par Sakho (45e).

Sakho : 5
Pour sa 5e sélection avec les Bleus, le Parisien a pris peu de risques mais il n’a pas été souvent pris à défaut. Il n’a pas perdu de point. Il n’en a pas gagné non plus.

Abidal : 5
Solide en début de rencontre, il a davantage souffert après la pause. Le défenseur catalan aurait sans doute pu apporter davantage sur les phases offensives où Ribéry a souvent semblé un peu seul.

M’Vila : (non noté)
Peu à son aise en début de rencontre, il a perdu quelques ballons et pris trop peu de risques. Touché au dos après être mal retombé à la suite d’un duel avec Hazard, il a dû céder sa place à Gonalons (42e). Culotté, le Lyonnais qui fêtait sa 2e sélection en cinq jours est à créditer d’une belle frappe du gauche (48e).

Martin : 4
C’est la déception de cette rencontre. Attendu pour fluidifier le jeu et lui donner de la vitesse, le milieu de terrain n’a guère pesé. S’il a tiré les coups de pied arrêtés, le Sochalien est passé au travers de son quatrième match comme titulaire.

Cabaye : 5
Un peu plus présent que Martin, le joueur de Newcastle s’est distingué par deux belles frappes lointaines (20e, 58e). Un volume de jeu insuffisant.

Rémy : 5
Auteur d’un très bon début de match sur son flanc droit, le Marseillais a été ensuite plus effacé. Souvent victime des fautes belges, il n’a pas été décisif comme face aux Etats-Unis. Remplacé par Giroud (71e).

Benzema : 5
Souvent servi loin du but belge, il n’a pas beaucoup pesé dans la zone de vérité. Volontaire, il s’est procuré sa plus belle occasion de la tête (71e), juste avant d’être remplacé par Ménez (72e).

Ribéry : 6
Après une entame de match timide, Ribéry s’est montré plus tranchant au fil des minutes. Sur deux cadrés (28e, 32e), il a mis à contribution Courtois. Bon dans le rempli défensif, il avait envie de bien faire. Mais ce n’était pas suffisant pour être décisif.