
Lloris : « Ce sera un match d’hommes »

Le portier des Bleus s'attend à livrer un match "d'hommes" face à l'Eire le 14 novembre prochain - -
Hugo Lloris, le 14 novembre, le match contre l’Eire s’annonce très chaud...
Ce sera un match très important pour l’équipe nationale. Il faudra être à son meilleur niveau, du gardien de but à l’attaquant. Tout le monde devra se sentir concerné par le travail défensif et offensif. C’est lors de ce genre de rencontres que l’on voit la valeur des hommes. Ce sera un match d’hommes. Je pense qu’il y aura pas mal de ballons dans la boîte comme on dit pour soulager ses défenseurs.
On a l’impression que désormais, tous les voyants sont au vert pour l’équipe de France.
Oui. Tout est réuni pour faire de bonnes performances. Maintenant, ce sera un adversaire coriace. Il va falloir vraiment réaliser deux matches plein pour espérer se qualifier. Le groupe se sent concerné. L’équipe de France a toujours répondu présent lors des grands rendez-vous. Il faudra récidiver face à l’Eire.
Pour beaucoup, vous êtes désormais le numéro 1 dans le but des Bleus.
Rien n’est jamais acquis. C’est une remise en question permanente. Il faut toujours prouver son statut et le confirmer à chaque match. Le plus dur commence je pense. Il faut continuer à travailler, à chercher cette progression et à rechercher l’excellence pour vraiment garder cette continuité. Et puis il faut prendre du plaisir. Dès qu’on touche au plus haut niveau, c’est vraiment du plaisir d’être sur le terrain et de vivre ça avec ses coéquipiers.