RMC Sport

"Les joueurs voulaient passer une 2e fois sur les Champs-Elysées", assure Deschamps

Invité du journal de 20h sur TF1 ce mercredi, Didier Deschamps est revenu sur la polémique du passage trop rapide des Bleus sur les Champs-Elysées, et assure que les joueurs auraient voulu passer une deuxième fois devant les spectateurs.

Comme les supporters des Bleus, les joueurs eux-mêmes ont été un peu frustrés de leur descente rapide des Champs-Elysées ce lundi après leur sacre en Coupe du monde. "Une organisation a été mise en place, mais les joueurs avaient envie de repasser une 2e fois", a avoué Didier Deschamps ce mercredi au micro de TF1 dans le journal du 20 heures.

"Je ne sais pas ce qui a été annoncé par rapport à l'hôtel du Crillon, mais ce n’était pas dans notre planning", a ensuite précisé le sélectionneur, alors que d'autres supporters ont regretté que les Bleus ne soient pas venus au balcon pour un petit discours. "Ca ne dépendait pas de la Fédération. Et si on avait pu prolonger (avec les supporters), on l’aurait fait bien volontiers."

"Des règles strictes de sécurité à respecter"

Malgré tout, Deschamps a tenu à relativiser cette polémique, et à rappeler l'aspect sécuritaire d'un tel événement. "Nous avons roulé à cette vitesse car il y a une notion de sécurité qui rentre en ligne de compte. Je n’ai pas connu cela en 1998. Mais depuis les événements tragiques et les attentats qui ont eu lieu en France, il y a désormais des règles de sécurité strictes à respecter."

DW