
Les Bleus avec Benzema, mais sans Gourcuff ni Vieira

- - -
L'attaquant Karim Benzema figure parmi les 24 joueurs convoqués jeudi par Raymond Domenech pour les rencontres contre les Iles Féroé et l'Autriche en éliminatoires de la Coupe du Monde 2010. Le sélectionneur de l'équipe de France n'a donc pas souhaité punir l’attaquant du Real Madrid qui avait avoué dimanche ne pas avoir "tout donné" lors de son entrée en jeu en fin de match contre la Roumanie (1-1), le 5 septembre au Stade de France.
Le sélectionneur a en revanche décidé de se passer des services de Yoann Gourcuff, touché aux ischio-jambiers gauches mercredi avec Bordeaux en Ligue des Champions. Le meneur de jeu champion de France est remplacé numériquement par Sidney Govou, de retour après quatre mois d'absence en Bleu pour cause de blessure et qui affiche une belle forme avec Lyon.
La non-sélection de Vieira, qui joue des bouts de matches avec l'Inter Milan depuis le début de la saison, n'est quant à elle pas une surprise.
Raymond Domenech a également innové en convoquant quatre gardiens, ce qui permet à Nicolas Douchez de découvrir pour la première fois le groupe France aux côtés du trio habituel Lloris – Mandanda - Carrasso. La suspension de Lloris pour le premier match contre les Féroé, le 10 octobre à Guingamp, explique l'arrivée du Rennais en équipe de France.
La sélection française
Gardiens : Cédric Carrasso (Bordeaux), Nicolas Douchez (Rennes), Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille)
Défenseurs : Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Gaël Clichy (Arsenal/ENG), Julien Escudé (FC Séville/ESP), Patrice Evra (Manchester United/ENG), Rod Fanni (Rennes), William Gallas (Arsenal/ENG), Bacary Sagna (Arsenal/ENG), Sébastien Squillaci (FC Séville/ESP)
Milieux : Abou Diaby (Arsenal/ENG), Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Florent Malouda (Chelsea/ENG), Franck Ribéry (Bayern Munich/GER), Moussa Sissoko (Toulouse), Jérémy Toulalan (Lyon)
Attaquants : Nicolas Anelka (Chelsea/ENG), Karim Benzema (Real Madrid/ESP), André-Pierre Gignac (Toulouse), Sidney Govou (Lyon), Thierry Henry (Barcelone/ESP)