RMC Sport

Larqué : « Les Bleus éliminés ? Une catastrophe pour le foot amateur »

Jean-Michel Larqué

Jean-Michel Larqué - -

Invité à réagir sur le contexte pesant autour de l’équipe de France ces dernières semaines, Jean-Michel Larqué se pose derrière l’intérêt général alors que Rolland Courbis revient sur la question tactique posée par Patrice Evra.

Une bonne nouvelle déjà pour commencer, selon Captain Larqué. Le retour en sélection de Rio Mavuba, hautement apprécié par le membre de la Dream Team RMC Sport : « J’espère que Deschamps compte sur Mavuba, il fait une très bonne saison. Mavuba est revenu à un très bon niveau. Il fait partie des joueurs qui peuvent rétablir l’image du football français. On ne peut pas dire qu’il est une exception dans cette équipe car il y a d’autres mecs bien. Et il y a les autres. »

Les autres justement, sont chargés de qualifier l’équipe de France pour le Mondial. L’intérêt général prône selon Didier Deschamps. Un avis partagé par Jean-Michel Larqué.

« Je me place en tant qu’amoureux passionné de ce sport, je suis au service du foot amateur depuis des années. Ce qui est important, ce sont les états d’âme de Mr Evra ou la qualification de l’équipe de France ? Moi, je m’en moque (des polémiques). Ce qui m’intéresse, c’est que l’équipe de France soit qualifiée. Si elle ne va pas au Brésil, ce serait une catastrophe pour le football français, surtout pour le football amateur. »

Courbis : « Le côté gauche, notre maillon faible »

Présent aux côtés de Jean-Michel Larqué ce vendredi sur RMC dans Larqué Foot, Rolland Courbis revient sur les difficultés tactiques posées par la présence de Patrice Evra. « Je salue le retour en forme de Didier Deschamps après des mois où il était plus « chercheur » que « trouveur ». Il s’est aperçu que l’on ne pouvait pas se permettre avec cette équipe de France de jouer avec quatre offensifs plus Evra. Il va donc mettre les joueurs qu’il faut autour pour bien consolider ce côté gauche qui est notre maillon faible. Toutes les équipes l’ont compris. »

A lire aussi :

>> Ronaldo : « Le Brésil meilleur que la France »

>> Riolo : « Parano bleue… »

>> Objectif qualif : chantez en duo avec Julien Cazarre

Jean-Michel Larqué