RMC Sport
INFO RMC SPORT

Irlande-France: une nouvelle chance pour Pavard ?

Benjamin Pavard pourrait avoir du temps de jeu ce lundi soir pour affronter l’Irlande dans le cadre des qualifications à l’Euro 2024 (20h45). Depuis dimanche, le staff réfléchissait même à titulariser le défenseur, qui n’a plus joué une seule minute sous le maillot des Bleus depuis le premier match de la Coupe du monde au Qatar.

Pour la première fois depuis le 22 novembre dernier et l’entrée en lice des Bleus à la Coupe du monde au Qatar face à l’Australie (4-1), Benjamin Pavard pourrait avoir du temps de jeu ce lundi soir face à l’Irlande dans le cadre des qualifications à l’Euro 2024 (20h45). Ces dernières heures, le staff de l’équipe de France réfléchissait même à une titularisation du défenseur du Bayern Munich. 

>> Irlande-France EN DIRECT

La possibilité de le titulariser à droite de la défense des Bleus existe, tout comme celle de lui offrir du temps de jeu en cours de match s’il n’est pas aligné d’entrée. Depuis sa prestation face à l’Australie au Mondial, qui avait amené Didier Deschamps à le déclasser au profit de Jules Koundé, Pavard n’a plus rejoué une seule minute sous le maillot des Bleus.

"J’ai discuté avec lui avant, pendant et après la Coupe du monde, a expliqué le sélectionneur des Bleus en conférence de presse au moment de l'annonce de la liste pour ce rassemblement. On ne va pas revenir là-dessus, ça appartient au passé. Ce qui est important, c’est ce qu’il y a devant."

Kolo Muani à droite, Giroud en pointe ?

Comme rapporté dimanche soir, le sélectionneur n’a donné aucun indice sur sa composition lors de l’entraînement à l’Aviva Stadium de Dublin. Les Bleus n’ont pas effectué de mise en place, ce qui laisse planer le suspense sur les onze joueurs alignés au d'envoi. Selon toute vraisemblance, il reconduira une très grande majorité de l’équipe qui a (parfaitement) débuté face aux Pays-Bas (4-0), vendredi. 

Il pourrait exister un doute sur l’identité de l’ailier droit après la sortie de Kingsley Coman, qui a reçu un coup à la 67e minute face aux Néerlandais. La tendance est ainsi à une titularisation de Randal Kolo Muani à droite et d’Olivier Giroud en pointe.

La compo probable (en 4-3-3):

Maignan - Pavard (ou Koundé), Konaté, Upamecano, T.Hernandez - Tchouaméni, Rabiot, Griezmann - Kolo Muani, Giroud, Mbappé (cap.)

F.Ga avec Fabrice Hawkins (et Arthur Perrot)