RMC Sport

Henry : « Il ne s’est rien passé »

Pas de clash mais une "discussion constructive" avec le sélectionneur, voici qu'a affirmé le capitaine des Bleus au journal de 20 heures de TF1

Pas de clash mais une "discussion constructive" avec le sélectionneur, voici qu'a affirmé le capitaine des Bleus au journal de 20 heures de TF1 - -

Interviewé lors du journal de 20 heures sur TF1, Thierry Henry a démenti la friction qui l’aurait opposé vendredi dernier à Raymond Domenech. Le capitaine des Bleus a évoqué une « discussion constructive » avec le sélectionneur.

« Il ne s’est rien passé. II y a eu une discussion comme il peut y en avoir souvent entre le groupe et l’entraîneur. Une discussion qui a été plutôt constructive. Je n’ai pas remis en cause les qualités de l’entraîneur. Il n’y a pas eu de clash. On est sorti heureux de cette discussion. D’ailleurs, ça s’est vu pendant le match contre la Roumanie. Il y avait de l’allant, de l’envie. Il ne nous a manqué que les trois points. »

Questionné sur la nature exacte des propos tenus au sélectionneur, Thierry Henry a nié par un « non » les avoir tenus. « Ces sont des choses qui doivent rester dans le château. Mais elles ont été déformées. Il y a une super ambiance mais quand vous ne gagnez pas, vous avez du mal à faire passer ce genre de message. On se supporte bien. La seule chose qui nous reste à faire, c’est de nous qualifier pour la Coupe du Monde. On veut prendre les trois points face à la Serbie.»

Est-ce que les Bleus peuvent encore avancer dans la sérénité avec leur sélectionneur ? Là encore, le discours du capitaine tricolore se veut positif. « Nous allons travailler avec sérénité avec lui oui. Avec certaines autres personnes... non. » Un tacle dirigé aux médias peut-être ?

La rédaction