RMC Sport

Guivarc’h : « Comme un con devant ma télé »

Champion du monde 1998 avec l’équipe de France, Stéphane Guivarc’h n’a pas digéré le fait de ne pas avoir été invité par la FFF pour assister au match France-Iles Féroé à Guingamp. Il reproche également à Raymond Domenech de tenir une mauvaise communication.

« C’est vrai que le football a vécu, évolue. Là, il n’y a pas un brin de reconnaissance ». Stéphane Guivarc'h n’a visiblement pas compris que la Fédération Française de Football ne l’ait pas invité au match de l’équipe de France face aux Iles Féroé samedi dernier.

« J'avais des places pour ce match mais je les avais donnés à des amis, confie l’ancien joueur de l’AJ Auxerre. Je pensais qu'ils inviteraient les anciens joueurs bretons, qui plus est ceux qui étaient champions du monde. Mais je me suis trompé. Je trouve ça dramatique. Ce que l’on a vécu en 98… Tout le monde a vibré. Le football appartient au football. Au-dessus, ils se gavent. L’événement se passe à 100 kilomètres de ma commune et je me retrouve comme un con à regarder le match devant ma télé. »

Et l'équipe de France dans tout ça... et Raymond Domenech ? Stéphane Guivarc'h a également un avis sur la question. « Pour moi, Raymond Domenech a ses qualités humaines. Ce qui le noie un petit peu, c’est sa communication. Il a pris, à un moment donné, les gens pour des cons. C’est sa phrase surtout après l’élimination de l’Euro 2008 qui me dérange. Tout le monde est triste et je trouve vraiment regrettable qu’il exprime son envie de se marier… Il y avait autre chose à dire. On a décidé de repartir avec lui. Il faut faire avec. Les joueurs, individuellement, sont meilleurs que la Serbie. Les joueurs n’ont pas pris non plus leurs responsabilités. »