
Garcia : « Les Bleus ? Peut-être dans une autre vie »

Rudi Garcia - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Rudi Garcia, avez-vous fait le bon choix en allant à Rome ?
Oui, la Serie A est un championnat que je découvre. Il y a une passion assez incroyable pour le football en Italie. A Rome, c’est plus qu’une passion, c’est une religion. C’est une belle expérience que de vivre cela de l’intérieur.
En championnat, votre équipe marche bien. Etes-vous fier ?
Oui. Même si on s’est fait sortir hier (mercredi) en Coupe par Naples (en demi-finales), en championnat tout se passe bien. Mais on n’a encore rien gagné. Il reste encore une quinzaine de matches de championnat. Il faut aller au bout, aller chercher une qualification pour la Coupe d’Europe et si possible la Ligue des champions.
Décrocher une place en C1, c'est l'objectif
Oui. On est placé comme il faut depuis le début de la saison. On a fait un départ canon, record (dix victoires successives). La Juventus est une équipe stratosphérique donc on est derrière elle. On a un match en moins (contre Parme, ndlr). On va donc tout faire pour garder nos distances avec Naples qui est troisième, mais aussi nous rapprocher de la Juventus.
Dans votre autobiographie, « Tous les chemins mènent à Rome », vous revenez sur une anecdote. Il y a eu un coup de fil de Didier Drogba, alors à Chelsea, à Gervinho, à votre ancien joueur au LOSC, dans le but de parler à Eden Hazard. Ce furent les prémices du transfert du Belge chez les Blues...
C’est vrai que Roman Abramovich, via Didier Drogba, a créé ce contact pour sonder un peu Eden Harzard. Ce n’est pas le seul club à s’être intéressé à lui, mais il est aujourd’hui à Chelsea, un club avec lequel il est en train de tout exploser. Ce n’est pas étonnant. Il a un talent fou. Il devient très efficace. C’est un grand joueur.
Reviendrez-vous un jour à Lille ?
Il ne faut jamais dire jamais. Pour l’instant, je suis très bien à Rome. Je découvre un des championnats majeurs européens. On ne sait pas ce que l’avenir nous réserve. Mais aujourd’hui, j’ai envie de gagner des titres à Rome.
Rêvez-vous d'entraîner un jour les Bleus ?
Peut-être dans une autre vie. Pour l’instant, je n’en sais rien. L’équipe de France est entre de bonnes mains avec Didier (Deschamps). Je suis très content que les Bleus aillent au Brésil. Une Coupe du monde au Brésil, ça se vit. Je serai le premier supporter de l’équipe de France. Pour l’instant, le travail de club me va comme un gant.
A lire aussi :
Toute l’actu de la Serie A
VIDEO : il met un coup de tête dans une vitre pour célébrer son but
EN VIDEOS : la folie Maradona à Naples