RMC Sport

Galop d’essai pour les Bleus

Karim Benzema

Karim Benzema - -

L’équipe de France a passé la soirée à l’hippodrome de Vincennes ce mardi. Une immersion dans le monde de l’hippisme qui a permis aux joueurs de Didier Deschamps de se changer les idées et de rencontrer leurs fans.

Pour beaucoup, il s’agissait d’un baptême. A l’initiative du PMU, l’un des partenaires de la FFF, les joueurs de l’équipe de France ont passé la soirée à l’hippodrome de Vincennes ce mardi. Une plongée privilégiée dans le monde des courses hippiques que les partenaires d’Olivier Giroud ont semblé apprécier. « On a découvert une atmosphère particulière, a confié l’attaquant d’Arsenal. C’est excitant et sympa de voir un nouvel univers. C’est bien de s’ouvrir comme ça. Je suis pour ce genre de sorties. » Une sortie qui a débuté par une haie d’honneur. Sous les acclamations de nombreux enfants, le bus des Bleus est arrivé vers 19h40 dans le 12e arrondissement de Paris.

Après un dîner en commun pris autour d’un buffet et un briefing de la chaine thématique Equidia, les joueurs de Didier Deschamps se sont séparés pour une immersion grandeur nature dans le monde des chevaux. Par groupe de cinq ou six, ils ont notamment assisté à une course de sulky. Initialement, les organisateurs souhaitaient proposer aux Bleus de prendre place directement dans les voitures conçues pour les courses de trot. Mais des problèmes d’assurance et de timing les ont obligés à renoncer.

Sissoko : « Sympa de venir ici »

C’est donc dans un bus suiveur que les stars du ballon du rond ont profité du spectacle. « Vu d’aussi près, la masse musculaire des chevaux est impressionnante », a lâché Deschamps. Après avoir remis les prix aux différents vainqueurs de la soirée, les partenaires de Moussa Sissoko ont passé du temps avec leurs fans, venus par centaines, dans un espace dédié. Photos, sourires, autographes. Le tout dans une ambiance détendue. L'occasion pour les Bleus d'apprécier leur cote de popularité.

« C’est sympa de venir ici, le PMU est un gros sponsor pour l’équipe de France. Ça fait plaisir de partager ce moment avec eux », a soufflé le milieu de terrain de Newcastle. Au cours de la soirée, les Bleus ont également pu visiter les écuries, les vestiaires et rencontrer drivers et propriétaires de pur-sang. Franck Ribéry en a profité pour amuser la galerie en se coiffant d'une bombe de jockey. Un moment de partage symbolisé par la « course de l’équipe de France », à laquelle l’ensemble du groupe a assisté en milieu de soirée. La virée s’est conclue vers 23h. Le temps pour les Bleus de regagner Clairefontaine au triple galop.

#FRAAUS Les Bleus a Vincennes. pic.twitter.com/1zv10hi3rf
— FFF (@FFF) October 8, 2013
#FRAAUS L'#EDF à l'hippodrome de Vincennes pour la soirée. pic.twitter.com/AhbSlFGerN
— FFF (@FFF) October 8, 2013

A lire aussi :

>> Bleus : pour du beurre, vraiment ?

>> Varane, le retour en force

>> Toute l'actualité du football

Alexandre Jaquin avec J.Re. et J.S.