RMC Sport

France-Tunisie: "Je n'ai pas senti l'arbitre très à l’aise", Deschamps amer sur le but refusé aux Bleus

Totalement remaniée, l'équipe de France a terminé la première phase de la Coupe du monde en tête de son groupe, mais battue par la Tunisie (1-0), ce mercredi, avec un but refusé à Antoine Griezmann au bout du suspense. Une décision arbitrale regrettée par Didier Deschamps.

C’est une décision qui lui laisse un goût (très) amer en bouche. Comme beaucoup d’amoureux de l'équipe de France, Didier Deschamps peine à comprendre pourquoi le but inscrit par Antoine Griezmann contre la Tunisie (0-1) a été refusé ce mercredi. Alors qu’il pensait avoir égalisé, l’attaquant de l’Atlético a vu l’arbitre revenir sur sa décision, après avoir sifflé une première fois la fin du match.

>> Revivez le match France-Tunisie

L'assistance vidéo l'a rappelé à l'ordre in extremis, signalant un hors-jeu de Griezmann. C’est donc bien sur une défaite 1-0 que les Bleus ont conclu la phase de groupes de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Frustrant avant d’aborder les huitièmes de finale. "J’ai été voir l’arbitre, je ne l’ai pas senti très à l’aise, a commenté Deschamps au micro de beIN Sports. Le hors-jeu, bon, je n’ai pas tous les règlements en tête. Antoine est hors-jeu au départ, mais c’est un deuxième ballon. Sans doute que les gens qui ont alerté l’arbitre estiment que c’est dans les lois du jeu."

"J'ai discuté avec l'arbitre"

"Je suis en attente d’une réponse sur le règlement, a ajouté le sélectionneur français en conférence de presse. L’arbitre a sifflé le coup d’envoi et la fin du match. Est-ce qu’il a droit de revenir ? J’ai discuté avec lui. Je lui ai demandé. Je suis en attente d’une réponse." Et de conclure, avec le sourire, en s’adressant aux médias : "Vous n’avez pas le numéro de (Pierluigi) Collina (président de la commission des arbitres de la FIFA) ?"

Après cette déception, place désormais à la préparation des huitièmes pour les champions du monde en titre. Ils affronteront l'Argentine, la Pologne, l'Arabie Saoudite ou le Mexique pour une place en quarts.

RR avec AP