
France-Pologne: les notes des Bleus avec un Mbappé impressionnant, Dembélé et Giroud performent aussi
Hugo Lloris: 6
Des relances approximatives pour sa 142e sélection en équipe de France (record de Lilian Thuram égalé), une prise de balle aérienne ratée qui aurait pu être fatale. Mais un arrêt réflexe incroyable qui sauve les Bleus (37e minute).
Jules Koundé: 6
Un match moyen. Son placement général reste correct mais il n’est pas rassurant balle au pied. Quelques pertes de balle. A apporté quelques fois le surnombre dans le camp adverse avec notamment une frappe cadrée (22e).
Raphaël Varane: 6,5
Des approximations techniques qui ne rassurent pas. Vigilant et précieux sur la ligne de but pour sortir le ballon sur l’action sauvetage de Lloris. Toujours présent dans les airs.
Dayot Upamecano: 6
Appliqué. Attentif à son marquage. Solide dans les duels. Des interceptions. Une bonne relance. Un jeu long de qualité. Il s’installe de plus en plus dans cette charnière centrale. Mais le hic est venu dans les derniers instants avec une main qui offre un pénalty transformé en deux temps par Robert Lewandowski.
Théo Hernandez: 5,5
Plusieurs pertes de balle en première période. Il s’est laissé déborder plusieurs fois. Mieux en deuxième période. Mais moins visible que d’habitude offensivement.
Aurélien Tchouaméni: 7
Une montée en puissance tout au long de son match. Pas d’erreurs majeures. Toujours bien positionné. Oriente bien le jeu mais pourrait prendre encore plus de risques dans la construction du jeu.
Antoine Griezmann: 6,5
Match serieux. Quelques déviations bien senties. Encore une prestation aboutie du numéro 7 des Bleus
Adrien Rabiot: 6
Un peu effacé en première période. Mieux en deuxième. Grosse débauche d’énergie, notamment à la récupération.
Ousmane Dembélé: 7
Danger constant sur son côté droit. Enfin décisif avec un bon décalage sur le but de Kylian Mbappé.
Kylian Mbappé: 8
C’est encore lui qui fait la décision. Auteur du but qui met à l’abri les Bleus. A fait preuve de beaucoup de sang froid sur le deuxième. De la justesse sur la passe décisive adressée à Giroud. Au niveau attendu.
Olivier Giroud: 7
Devient le meilleur buteur de l’histoire des Bleus. A tenté à plusieurs reprises et aurait pu inscrire un doublé sur un ciseaux. Repli défensif intéressant.