
France - Pays-Bas, les notes des Bleus: Mbappé en patron, Maignan décisif et Kolo Muani omniprésent
Mike Maignan: 8
Le portier de l’AC Milan a montré qu’il pouvait être à la hauteur du rôle de gardien numéro 1 en sélection. Serein dans sa cage, des relances au pied impeccables et des prises de balles toujours propres. Et surtout le penalty arrêté à la 94ème minute qui fait monter la note.
>> Revivez France-Pays-Bas (4-0)
Jules Koundé: 6
Discret et souvent pris de vitesse, il aura limité la casse pendant 90 minutes.
Ibrahima Konaté: 7
Pas loin de son premier but en Bleus à la 35ème minute de jeu, il n’a pas eu peur de souvent se projeter vers l’avant. Globalement bon en défense.
Dayot Upamecano: 7
Buteur chanceux sur coup franc, son deuxième avec les Bleus, et patron de la défense. Il a montré qu’il pouvait reproduire en sélection ses prestations de haut vol en club depuis le début de saison.
Théo Hernandez: 6
Excellent défensivement et capable de fulgurances en attaque avec la tentative d’un lob improbable à la 28e minute de jeu. Son implication dans le jeu offensif s’est montrée très précieuse.
Aurélien Tchouaméni: 7
Moins entreprenant qu’à l’accoutumée mais avec une distribution du ballon toujours irréprochable avec la passe décisive sur le premier but de Mbappé
Adrien Rabiot: 6
Travailleur de l’ombre avec des efforts très précieux au milieu de terrain. Une prestation globalement bonne.
Antoine Griezmann: 7
Buteur, ce qui n’était plus arrivé depuis le 13 novembre 2021, passeur décisif et patron du milieu de terrain. Un modèle d’implication pendant 90 minutes dans un rôle d’électron libre, semblable à celui du Mondial, qui lui va à merveille.
Kingsley Coman: 5
Peu inspiré sur les côtés, il a su rectifier le tir en deuxième période et se montrer plus dangereux en repiquant dans l’axe ou en changeant de côté.
Kylian Mbappé: 8
Passeur décisif pour le vice-capitaine Antoine Griezmann et double buteur, il a assumé son nouveau rôle de patron des Bleus en encourageant souvent ses partenaires.
Randal Kolo Muani: 7
Une prestation de haut vol en première mi-temps, plus discret en deuxième période. Souvent encerclé par trois joueurs néerlandais, il a réussi à faire des différences dans son couloir gauche et se montrer souvent dangereux dans le cœur du jeu.