RMC Sport

France-Angleterre: les notes des Bleus avec Giroud et Griezmann en guides, Hernandez a souffert

L'équipe de France a décroché ce samedi sa place en demi-finale de la Coupe du monde 2022 en dominant une belle équipe d'Angleterre. Les Bleus ont parfois souffert mais Olivier Giroud et Antoine Griezmann ont joué les héros.

Hugo Lloris: 6

Belle parade sur une frappe de Kane à la 29e. Encore déterminant sur un tir puissant de Jude Bellingham à la 47e. S’incline sur un penalty bien tiré par son partenaire en club Harry Kane. Sur le deuxième, la frappe passe au dessus.

Jules Koundé: 6

Match solide. Les Anglais l’avait identifié comme étant le point faible, finalement il a réussit sa partition. Bien aidé par les replis de Dembélé et Griezmann.

Raphaël Varane: 6

Match très correct. Pas d’erreur dans cette rencontre pour celui qui a fait un match solide. La défense était cependant parfois mal organisée, ce qui a conduit à ces deux penalties anglais.

>>> revivez le match Angleterre-France en live-texte

Dayot Upamecano: 6

A la limite de la faute à la 25e sur Harry Kane. Sérieux pour le reste, n’a pas hesité à dégager quand c’était chaud.

Théo Hernandez: 4,5

L’action qui emmène le premier penalty vient de son côté. Il provoque le deuxième penalty. Trop juste dans l’ensemble.

Aurélien Tchouaméni: 6,5

Lance parfaitement les Bleus avec une frappe puissante. Il confirme sa montée en puissance. Cohérent dans le placement. Il a fait la faute qui permet au Anglais d’égaliser sur penalty, la seule ombre au tableau.

Adrien Rabiot: 6

A ratissé le milieu de terrain. Pas toujours juste dans ses choix. Plusieurs fautes. Quelques absences pendant le match.

Antoine Griezmann: 7

Encore une grosse activité. De précieuses récupérations au milieu. De bons choix dans l’orientation du jeu. Quelques excès d’engagement. Centre parfait pour le but de Giroud.

Ousmane Dembélé: 6,5

Souvent disponible sur le côté droit. Quelques bons centres. Très rigoureux sur son repli défensif dans la zone de Koundé.

Olivier Giroud: 7

Peu de ballons touchés. Bien muselé par Maguire mais décisif sur l’un de ses rares ballons dans la surface. La marque des grands.

Kylian Mbappé: 6

Sa vitesse n’a pas pu faire la différence cette fois. Moins de magie que d’habitude. Très bien maîtrisé par la défense anglaise.

RMC Sport