
France-Angleterre: Griezmann devient le meilleur passeur décisif de l’histoire des Bleus
Antoine Griezmann entre un peu plus dans l’histoire de l’équipe de France. Quelques jours après le record de buts de Thierry Henry battu par Olivier Giroud, l’ancien attaquant d’Arsenal vient d’être dépassé en tête d’un autre classement, celui des meilleurs passeurs des Bleus. L'attaquant de l'Atlético a effectivement délivré sa 28e passe décisive au cours du quart de finale de Coupe du monde entre la France et l’Angleterre, sur les buts d'Aurélien Tchouaméni puis d'Olivier Giroud.
>> suivez France-Angleterre EN DIRECT
Au quart d’heure de jeu, Mbappé renverse vers Dembélé qui remise sur Griezmann dans l’axe. Le nouveau milieu récupérateur des Bleus joue en retrait vers Tchouaméni, qui déclenche une frappe puissante aux 25 mètres, dans le petit filet gauche de Pickford, permettant aux Bleus de lancer parfaitement le choc. En seconde période, il dépose le ballon sur la tête d'Olivier Giroud, auteur de son 53e but en Bleu, au premier poteau à la suite d'un corner (78e).
14e contribution en tournoi majeur pour Griezmann
Zinédine Zidane suit dans le classement, avec 26 passes décisives. Depuis ses débuts en sélection en 2013, Antoine Griezmann compte déjà 115 capes, pour un total de 42 buts. Il a été décisif 14 fois avec les Bleus en tournoi majeur (Coupe du monde et Euro), soit 10 buts et 4 passes décisives, un autre record.