RMC Sport

Fernandez : « Ces Bleus nous doivent quelque chose »

-

- - -

Luis Fernandez, membre de la Dream Team RMC Sport, espère que l’équipe de France va monter un visage plus convaincant afin de se qualifier, certainement via les barrages, pour la Coupe du monde au Brésil.

A moins d’un scenario hautement improbable, l’équipe de France va devoir passer par les barrages pour composter son billet pour la Coupe du monde 2014. Malgré le désamour d’une partie du public et des prestations peu convaincantes, Luis Fernandez espère que les Bleus seront présents au Brésil l’été prochain. « Je ne dis pas que cette équipe de France nous enthousiasme, qu’elle pratique le plus beau jeu ou qu’elle nous donne du plaisir. C’est clair. Mais une Coupe du monde au Brésil, ça fait rêver, glisse le membre de la Dream Team RMC Sport. On a envie de voir cette compétition avec l’équipe de France, même avec ses lacunes actuelles. Il reste ce match face à la Finlande (mardi prochain) et ensuite, il y aura deux matchs de barrages pour se qualifier.

Moi, je suis un passionné. J’aime l’équipe de France. On critique cette génération, à juste titre. Mais si elle a un peu d’orgueil, je lui demanderai d’essayer de se rattraper. Ces garçons en sont peut-être capables. Pour ça, il faudra montrer du courage. On va les juger sur ces barrages. On va pouvoir vraiment voir ce que vaut cette génération. Certains médias ou certains consultants les protègent et n’osent pas en parler. Mais moi, je dénonce lorsque je vois quelque chose qui me déplait. Sur ces deux matchs de barrages, cette génération va peut-être se réveiller et nous sortir quelque chose de grand. »

« Déjà penser à l

« A eux de nous montrer qu’on s’est souvent trompé sur leur compte. Cette génération nous doit quelque chose. Elle a besoin de refaire surface. On doit déjà penser qu’en 2016, on organisera l’Euro en France. Il faudra être à la hauteur. On sera le pays qui reçoit. Donc si on doit prendre des risques sur cette Coupe du monde, en incorporant peut-être des jeunes pour préparer l’avenir, il faut le faire. Quitte à se prendre des gifles. A condition de se qualifier bien sûr… »

A lire aussi :

>> Varane, le retour en force

>> Bleus : pour du beurre, vraiment ?

>> Cabaye : « Ça m’a manqué »

La rédaction