RMC Sport

Escudé : « On essaie d’oublier les inquiétudes »

-

- - -

Julien Escudé assure que les Bleus ne partagent pas les craintes du président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, avant leurs matches cruciaux contre la Serbie et la Roumanie.

Julien Escudé, vous sentez-vous sous pression avant ces deux rencontres décisives ?
C’est vrai que l’équipe de France joue gros sur ces deux matches très importants, à commencer par la Roumanie, qui va être un match compliqué. Cette rencontre va conditionner la suivante contre la Serbie. L’objectif commun est de remporter deux victoires. Il faut déjà bien se préparer pour le premier match de samedi avant de voir les conséquences et l’état physique de chacun pour pouvoir se positionner sur le deuxième match.

Que répondez-vous à l’inquiétude exprimée dans le Parisien par le président de la Fédération française, Jean-Pierre Escalettes ?
On est là pour gagner et on essaie d’oublier les inquiétudes. Si on commence à être inquiet, on ne va pas aller bien loin. Il reste encore quatre matches. Ça commence samedi par un gros match contre la Roumanie. Il n’y aura peut-être pas du beau jeu contre les Roumaines, qu’on sait un peu truqueurs. La victoire donnera confiance avant de se rendre en Serbie.

Il reste encore 8000 places à vendre pour la rencontre de mercredi contre la Roumanie. Cela vous interpelle-t-il pour un match capital ?
C’est déjà bien puisqu’il reste une semaine. Et puis la presse va un peu chauffer tout ça. C’est le Stade de France et il faut le remplir. C’est la Roumanie, pas l’Angleterre ni le Brésil. Mais avoir un apport du public, ça nous aide à 100%. Il faut que les gens soient conscients de ça. On essaie de faire du mieux possible, de bien jouer mais surtout de gagner. Si les gens sont derrière nous, ce sera plus simple d’avancer dans le bon sens.

La rédaction