
Equipe de France: nouveau capitaine des Bleus, Mbappé s'est entretenu avec Griezmann
Il voulait éviter tout malaise et apaiser la situation. Comme expliqué par L’Equipe, et confirmé par RMC Sport, Kylian Mbappé a tenu à s’entretenir dès mardi avec Antoine Griezmann, un jour après avoir été désigné comme le nouveau capitaine des Bleus par Didier Deschamps.
>> Equipe de France: les infos EN DIRECT
Peu de choses ont filtré de cet échange. L’attaquant parisien (24 ans) aurait fait comprendre à son aîné (32 ans) qu’il comprenait sa déception. Tout en cherchant à le rassurer, avec cette idée claire qu’il ne compte pas s’accaparer le leadership en sélection. Oui, c’est lui qui a été choisi pour récupérer le brassard après la retraite internationale d'Hugo Lloris. Mais il n’est pas question à ses yeux de limiter le champ d’expression d’un Griezmann ou d’un Olivier Giroud, par exemple.
Griezmann marqué mais toujours impliqué
Des mots suffisants pour rebooster le moral de Griezmann ? Il n'y a en tout cas aucune tension à l’horizon. Comme raconté par RMC Sport, le joueur de l'Atlético est apparu marqué par la décision de Deschamps de confier le capitanat à Mbappé à son détriment. Une certaine déception presque normale au vu de son attachement à l'équipe de France. Mais brassard ou non, l'attaquant reconverti milieu chez les Bleus n'entend pas changer son attitude. Il est évident qu'il restera toujours aussi impliqué, sur et en dehors du terrain. Il n’a d'ailleurs pas eu de geste d’humeur pour manifester son mécontentement.
Mbappé, lui, tiendra sa première conférence de presse en tant que capitaine des vice-champions du monde 2022 ce jeudi après-midi, à la veille d'affronter les Pays-Bas au Stade de France (vendredi 20h45) pour le début des éliminatoires de l'Euro 2024.